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Publié : mer. 09 nov., 2011 21:45
par francois2.4
Salut Thierry
c'est pour ça que j'ai mis 'seraient ' ,
Sylvain
Publié : mer. 09 nov., 2011 21:48
par wim bos
Mais bien-sure on le sait, les vilebrequins des moteurs à boîte automatique n'ont pas le petit roulement pour l'arbre primaire de la boîte.
En plus, les carburateurs pour les boîtes auto et manuelle ne sont pas 100% pareil.
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:15
par mcguyver
wim bos a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 21:48Mais bien-sure on le sait, les vilebrequins des moteurs à boîte automatique n'ont pas le petit roulement pour l'arbre primaire de la boîte.
En plus, les carburateurs pour les boîtes auto et manuelle ne sont pas 100% pareil.
salut
oui mais ça n'a aucun rapport , du fait que le roulement de guidage pour l'arbre primaire et mis au moment de l'assemblage de la boite ,et pour le carbu c'est au moment de la prépa définitive de l'option ( carbu, injection, boite auto ect ect ) la on parle de l'équilibrage du vilo entre moteur pour boite auto et moteur pour boite manu, au moment de l'équilibrage, pas moyen de savoir sur quelle option, va aller le vilo
A+
Publié : jeu. 10 nov., 2011 01:32
par Weber 48
Ils ne sont pas équilibrés pareil entre boite méca et boite auto.
Sur nos moteurs qui restent des petites cylindrées on peut changer de boite mais sur des gros genre V8, c'est moins conseillé.
Ceci dit, expérience faite plusieurs fois, un CIH 6 boite méca passé en boite auto, il y a une grosse perte de pêche alors qu'un boite auto passé en boite méca, curieusement, aucune différence...
Publié : jeu. 10 nov., 2011 06:03
par mcguyver
Weber 48 a écrit : ↑jeu. 10 nov., 2011 01:32Ils ne sont pas équilibrés pareil entre boite méca et boite auto.
Sur nos moteurs qui restent des petites cylindrées on peut changer de boite mais sur des gros genre V8, c'est moins conseillé.
Ceci dit, expérience faite plusieurs fois, un CIH 6 boite méca passé en boite auto, il y a une grosse perte de pêche alors qu'un boite auto passé en boite méca, curieusement, aucune différence...

Â

salut
ah ok, si tu veut, l'automate ,ou le centre d'équilibrage automatique, serais programmé de deux façon différente, pour BA et pour BM , imagine le délire, le vilo brut de fonderie rentre dans plusieurs automates , se fait usiné les paliers et les tourillons ,ainsi que le nez de vilo, et le cone de reception de poulie,clavetage, ensuite vient le perçage et taraudage des filets de fixation du VM ( qui curieusement sont identique entre BA et BM ) il se dirige vers le deuxiéme automate qui lance l'équilibrage se qui comprend plusieur mise a régime de vitesse du vilo, l'arréte et perce sur la tranche du vilo , et ça sur deux série BA et BM , tu écris " il ne sont pas équilibrés pareil , attend ou c'est équilibré, ou ça ne l'est pas
pour ce qui est de la différence d'un moteur avec BM passé en BA qui perd de la péche , le moteur reçoit un faiseau option BM, carbu , et de plus il a tourné des bornes avec un VM , donc c'est rodé avec l'inerti du VM , les bas de jupe des piston ne sont pas usé de la même façon entre un moteur en BM et un moteur en BA , le convertisseur bien que lourd , c'est du fluide, mis en rotation ne génére pas la même inerti sur les accélérations, donc que tu trouve une différence sur l'accélération d'un moteur ( avec des bornes ) en BM passé en BA , me semble normal , essaye avec un moteur neuf , change le faiseau et la carburation avec les réglages de BA et tu verra, tu n'aura aucune différence
A+
Publié : jeu. 10 nov., 2011 12:28
par Weber 48
Peut être qu'un moteur de 75000 km est très usé alors, surtout quand ça a appartenu a un vieux qu'on connaissait... et en injection...
Et je te redit que les vilo BA et BM ne sont pas équilibrés pareil. certain même.
Publié : jeu. 10 nov., 2011 13:30
par Eric M
J'ai pu constater sur les cih 6 une différence, entre les BM et les BA, dans la mesure où les vilebrequins des BM, qui ont un volant "lourd", comportent moins de contrepoids que les vilebrequin des BA.
En gros : sur les BM l'inertie est assurée essentiellement par le volant moteur, alors que sur les BA l'inertie est assurée essentiellement par les contrepoids du vilo.
Il n'empêche que les ensembles vilo/volant, quel que soit le montage "devraient" être équilibré appareillés.
Publié : jeu. 10 nov., 2011 14:00
par willouhd1
De mon coter,suivant se que l ont nous a dit,renseignement venant de l usine Anvers(j ai pas verifier et personne du garage n a verifier)
Les vilbrequins des moteurs prevu pour boite automatique etaient mieux equilibré(personne n a verifier ces infos venant de la GM Anvers)
J ai aussi fait la transformation,boite auto-boite mecanique,difference de puissance en tout cas,peut etre du a la courbe du delco(delco different suivant aut ou mec) ou des gigleurs sur les commodore GS
Comme j ai deja dit,Rien n a ete verifier ni mesuré,je savais pas le faire a l epoque,mon brigadier n a pas fait de mesure non plus
Chose bizarre,lorsque l on commandaient un bloc embiellé pour moteur bva,on reçevaient un moteur avec volant et roulement pilote !!!!(raison pour laquelle j ai encore un volant moteur neuf)
Publié : jeu. 10 nov., 2011 15:42
par Weber 48
C'est marrant car nous c'est le soucis inverse qu'on a eu (notament sur la bordeau de Yves)
Moteur BM passé en BA. Ben il marche moins bien depuis cette modif... (ceci dit, c'est le carbu de BM dessus)
Pourtant, avant de le lancer dans la bordeau, il était dans une caisse pourrie jusqu'à la moele mais c'était un bonheur cette auto pour un 2.5 S. Pis ce moteur n'a que..................plus de 300 000 KM... Et il ne bouffe toujours pas d'huile !!!
Il a même tourné à Dijon une fois
Quand même balaise un CIH !!!