Page 3 sur 4
Publié : mer. 09 nov., 2011 22:41
par wim bos
C'est clair que une voiture comme ça ne sortirait jamais de l'usine de Opel.
185/70 x 13 était déjà un énorme pas en avant ! à savoir que les Manta A 'SR' étaient les premières Opel avec des pneus à taille basse.
Publié : jeu. 10 nov., 2011 18:49
par pierre54
Ben mince alors!! Si du 185/70 était du taille basse, qu'est-ce qu'ils pouvaient monter de plus haut???!!!
Publié : jeu. 10 nov., 2011 19:10
par Kicknet
175/80/13
Publié : jeu. 10 nov., 2011 19:30
par Jay
Weber 48 a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 22:21Ils font comment pour passer le CIH ? Car il me semblait que sur la TE ils avaient modifié le capot pour qu'il passe ...

J'ai toujours entendu ça. Mais connaissant très peu les manta A.....

Le moteur était placé au même endroit mais plus bas que sur les TE, et permettait de conserver le capot d'origine et d'ailleurs, beaucoup de swap CIH6 actuel ont le capot d'origine.

C'est d'ailleurs curieux que les TE n'aient pas ce même montage, ils auraient pu abaisser les couts de production.

ou alors c'est pour une histoire de look

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai vraiment du mal à croire qu'Opel réutilise le nom "Manta", car là-bas il est synonyme de pas mal de mauvais souvenirs pour la marque (Manta-fahrer)
Publié : jeu. 10 nov., 2011 20:11
par pierre54
Publié : ven. 11 nov., 2011 06:46
par MANTAO
J'avais lu dans un n° de Gazoline (dossier Manta A) que le premier "dessin" devait être pour la Chevrolet Corvette (la C3 je crois

"shape bottle") mais il n'avait pas été retenu,donc repris par Opel (groupe GM)en Europe pour sortir la Manta,sur un châssis d'Ascona A.
Publié : ven. 11 nov., 2011 08:32
par wim bos
pierre54 a écrit : ↑jeu. 10 nov., 2011 18:49Ben mince alors!! Si du 185/70 était du taille basse, qu'est-ce qu'ils pouvaient monter de plus haut???!!!
N’oublies pas que la Commodore A GS avait des pneus 165 x 14, les pneus série 70 ou 60 n'existaient pas !
Publié : ven. 11 nov., 2011 12:02
par alain et seb
Flunk a écrit : ↑mer. 09 nov., 2011 20:51+1
Ca serait vraiment génial une réédition de la manta, avec des bonnes vieilles teintes genre le bleu monza
par hasard...Â

hello
+1 si l'esprit " et la ligne de la Manta A ou du moins un look similaire a ce qui a été fait sur les Camaro et Charger pour ne cité qu'elles ce fait pour la Manta on pourra peut être voir une auto sympa...
mais perso je n'y crois pas trop
Publié : ven. 11 nov., 2011 13:19
par Weber 48
Faut pas rêver les gars. Vous avez vu la tronche de la GT ? Rien à voir avec la vraie...
Publié : sam. 12 nov., 2011 11:46
par MANTAO
Effectivement,la nouvelle GT n'est rien d'autre qu'un Pontiac Solstice re-siglé Opel avec un moteur "bien" dégonflé!