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Publié : lun. 19 déc., 2011 12:41
par ludo-manta
Vérifie bien tes sondes qu'elles soient bien connectées, tu peux aussi injecter de l'essence dans l'admission et là elle est obligée de péter sinon ça veut dire que ça vient bien de l'allumage, je pense.

Publié : lun. 19 déc., 2011 15:25
par marmotte
david a écrit : lun. 19 déc., 2011 12:39
je de brancherais mon arrivé d essence je récupère un peu essence
je le mettrais par terre ou un récipient en tôle dehors puis un coup de briquet
pour être sur de mon essence 

+1 J'alimenterai avec de l'essence récente, en effet j'ai constaté le même phénomène sur un véhicule à carburateur qui ne voulait plus démarrer après une immobilisation de six semaines. C'est lorsque j'ai versé de l'essence ( que je venais d'acheter pour ma tondeuse à gazon)dans le carburateur que le moteur est reparti.

Publié : lun. 19 déc., 2011 15:34
par Mycroft
:mdr: ça moi perso j'ai jamais eu !

pour savoir si ton moteur pête, un coup de déodorant dans l'admission et vroum ça doit faire ... si ça pête pas t'as un soucis à l'allumage ça t'évite de courrir à la pompe du coin ... :oui:

Publié : lun. 19 déc., 2011 16:16
par marmotte
Mycroft a écrit : lun. 19 déc., 2011 15:34
un coup de déodorant dans l'admission et vroum ça doit faire:

Et en plus cela sent bon :mdr: :mdr:


Publié : lun. 19 déc., 2011 16:31
par Omega87
Qu'est ce que t appelles "système maison pour commander l'ouverture" ?

Un cycle ouverture/fermeture ou ouverture permanente ?

Publié : lun. 19 déc., 2011 17:45
par Remi
Bon, compte tenu des réponses
-elle démarrait dimanche dernier, l'essence se serait appauvrie en une semaine? Mais cela ne coute rien d'essayer de voir si elle brule.
-les fils des bougies sont en principe connectés correctement, je les avais numérotés avant démontage de la culasse pour gagner du temps (du reste, la longueur des fils ne permet pas de se tromper), le delco est bien positionné, je l'ai certes enlevé pour voir les contacts, mais le détrompeur est bien enclenché dans son encoche.
-les injecteurs crachent correctement, après le nettoyage, j'ai rempli la durit et collé un coup de soufflette réglée à 3 bars, le jet est conique et bien vaporisé.
Le système maison est une bascule alimentée en 12v qui permet ouverture et fermeture à raison de environ une ouverture/ fermeture par seconde. Je n'avais pas le temps de bricoler un système de circulation ce qui aurait plus efficace.

En principe, un décalage de la distri est à exclure car je n'y ai pas touché depuis dimanche dernier, jour ou elle a démarré.
Je n'ai pas touché à l'allumage.
La seule chose que j'ai retouché, ce sont les culbuteurs que j'ai resserré hier.

Publié : lun. 19 déc., 2011 18:26
par Kicknet
Démonte tes 4 bougies, nettoie-les à la brosse, remonte les bougie, débranche la pompe à essence et démarre sans accélérer, ca se trouve, elle est noyée :oui:

Publié : lun. 19 déc., 2011 20:16
par SleeperStyle
J'aime bien le coup de l'essence ds un recipient pour voir si elle s'enflamme :mdr:

Le jour ou vous trouverez de l'essence qui ne s'enflamme pas appelez moi... C'est pas du Diesel, même si elle a 10ans et qu'elle est pleine de flotte elle s'enflammera sans problème au briquet.

Publié : lun. 19 déc., 2011 21:50
par SleeperStyle
L'essence 2T ca reste de l'essence, avec un peu d'huile certes mais ça s'enflamme qd mm :) Le gasoil et le Fioul c'est la même chose et ça pour le coup ça ne s'enflamme pas :)

J'ai gardé des caisses plusieurs années ss les faire démarrer, l'essence se dénature oui, mais pas suffisamment pour empecher la voiture de démarrer. Ca pique les yeux, ça pue, ça démarre pas super bien, mais ça démarre.

Par contre j'ai eu un problème d'infiltration d'eau dans un réservoir et là pour le coup ça ne démarre pas... L'eau étant plus lourde que l'essence la pompe avale quasiment que ça, et ça brule pas super bien l'eau ! :lol: