Salut Ludo, merci de t'inquieter de mon cas!! l'embrayage à l'air de fonctionner mais je n'ai pas pu faire de test encore. Comme je le disais, je n'ai pas de frein opérationnel mais pas encore de circuit d'eau non plus. J'ai commencé à m'y remettre hier et je bataille un peu à retrouver l'emplacement de chaque durite mais ça va, c'est pas bien sorcier non plus.
Pour mon carbu, j'ai démonté la partie du ressort bi lames et j'ai graissé tout ça. Au moment de la refection de mon carbu, j'avais changé tous les joins mais je n'avais pas graissé... Mon papillon fonctionne à marveille maintenant. J'ai d'ailleurs capté qu'il y a une petit repère qui a son importance au moment de remonter le "couvercle" du ressort pour le tendre juste comme il faut.
pouvez vous me dire s'il y en a un d'entre eux qui va sur mon arbre de transmission en sortie de boite? Et même me dire où ils vont tous si possible?
Désolé, je suis concsient que mes questions peuvent sembler un peu nules mais je n'ai jamais ni vu ni eu entre les mains une manta entière. Je l'ai remontée boulons par boulons et là, c'est vrai que je me rend compte que j'ai une petit stock de pièces que je n'ai pas remontées sur la voiture et je ne sais pas où elles vont!!!
J'attend vos reponses avec ferveur!!! Merci, Cédric
Publié : lun. 09 janv., 2012 10:52
par Jay
a gauche : Ressort de poignée de lève vitre, ça sert à "repousser" la garniture de la porte (c'est pas forcément indispensable)
les 2 ressort identiques : Pour arbre de transmission avec montage CIH boite 4
Le dernier: Pour arbre de transmission avec montage OHV (donc 1200)
Pour ton carbu, tu peux démarrer ton moteur sans risque mais pense à ouvrir le volet starter manuellement lorsqu'elle commence à monter en température
les 2 ressort identiques : Pour arbre de transmission avec montage CIH boite 4
Vu la différence en diamètre entre les nrs. 2/3 et le 4ème j'ai plutôt l'impression de voir des ressorts de soupape, regardes aussi la finition des extrémités.
Le dernier: Pour arbre de transmission avec montage OHV (donc 1200)
Ça pourrait être un ressort d'arbre de transmission.
Publié : lun. 09 janv., 2012 11:29
par themonzagse
pour ton carbu, pas de soucis. tu peux courtcircuiter le tout sans risque de casse... mais ce ne doit pas être bien dur de trouver cette pièce...j'en ai peut etre encore si jamais
elle sert à passer du ralenti à froid (compte 1100 tours) au ralenti à chaud(environ 850 tours) donc au pire ton moteur va tourner un peu plus vite au ralenti
Publié : lun. 09 janv., 2012 13:44
par MANTAO
Au milieu se sont des ressorts d'arbre de transmission Dans le moyeu de ton volant,tu en a aussi un qui ressemble assez à ceux-là
Publié : lun. 09 janv., 2012 18:39
par fatterje
merci, je suis rassurer d'avoir le ressort qu'il faut. Bientôt donc je vais redémonter l'arbre de transmission pour replacer le ressort.
Merci themonzagse, en effet, si tu as cette pièce qui traine, je suis bien intéressé pour que tu me tiennes au courant.
Bonne soirée, a bientôt, Cédric.
Publié : lun. 23 janv., 2012 12:26
par fatterje
themonzagse a écrit : ↑lun. 09 janv., 2012 11:29pour ton carbu, pas de soucis. tu peux courtcircuiter le tout sans risque de casse... mais ce ne doit pas être bien dur de trouver cette pièce...j'en ai peut etre encore si jamais
elle sert à passer du ralenti à froid (compte 1100 tours) au ralenti à chaud(environ 850 tours) donc au pire ton moteur va tourner un peu plus vite au ralenti
Bonjour, J'ai fait une petite vidéo de mon moteur tournant : il s'emballe tout seul dès le démarrage. Pourtant, le papillon des gaz est en position fermée.
j'ai arrêté le moteur volontairement parce que j'ai peur qu'il s'emballe plus et qu'il casse...
notez la fumée éjectée du carbu par le haut avant le démarrage, si ça peu vous donner un indice.
J'ai lu sur un forum de cox que des fois, le moteur s'emballe parce qu'il y a une prise d'air par dessous le carbu... j'ai bien vérifié, je n'ai rien vu de spécial...
Est ce que ça pourrai correspondre à ce que dit themonzagse? Si c'est le cas et que la voiture se stabilise à un régime moteur élevé, pour le moment, ce n'est pas trop grave.
Merci de votre aide. Cédric
Publié : lun. 23 janv., 2012 17:02
par wim bos
Faut dire que le pied du carburateur a souvent l'habitude de se déserrer (2 vis de bas en haut). Si c'est le cas il y a un bon passage d'air par là, et après le joint épais se casse aussi.
Publié : lun. 23 janv., 2012 18:16
par pierre54
J'avais ce soucis beaucoup de fois aussi sur mon Solex 32/32 DIDTA, mais avec starter électrique. Je crois que toi tu as la starter à eau mais je ne vois pas les durites raccordées... Je l'ai démonté plusieurs fois pour refaire un surface sur les plans de joints, ça se "cambre" très vite là dessus... Certes, il fallait la faire mais je ne suis pas sûr finalement que ça venait de là. Cet été, rebelotte, c'était simplement le starter qui restait bloqué dans son corps. Depuis, j'ai déserré complètement la tige de réglage de starter: plus de problème comme ça.