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Publié : dim. 15 janv., 2012 13:08
par SleeperStyle
La logique voudrait qu'ils soient parti du pont qui présenté les specs techniques les plus proches de ce qu'ils recherchaient, et par specs techniques je parle de la capacité du pont a transmettre couple et puissance, voir son poids ou encore ses dimensions. Les 2/3 ferrures de fixation ce sont des détails.

Qd on sait que les ponts de 400 ont évolués tout au long du developpement des 400 c'est d'autant plus con d'affirmer qu'ils viennent d'une caisse "X" ou "Y".

Sinon je suis assez d'accord avec Jay, avant d'affirmer qqes choses faut des preuves, des références. Et une référence a soit mm ou aux dires d'un membre d'un forum contemporain n'a rien d'une preuve.

Publié : dim. 15 janv., 2012 13:18
par Shark
SleeperStyle a écrit : dim. 15 janv., 2012 13:08La logique voudrait qu'ils soient parti du pont qui présenté les specs techniques les plus proches de ce qu'ils recherchaient, et par specs techniques je parle de la capacité du pont a transmettre couple et puissance, voir son poids ou encore ses dimensions. Les 2/3 ferrures de fixation ce sont des détails.

Qd on sait que les ponts de 400 ont évolués tout au long du developpement des 400 c'est d'autant plus con d'affirmer qu'ils viennent d'une caisse "X" ou "Y".

Sinon je suis assez d'accord avec Jay, avant d'affirmer qqes choses faut des preuves, des références. Et une référence a soit mm ou aux dires d'un membre d'un forum contemporain n'a rien d'une preuve.


C'est pas histoire que ça soit plus con d'affirmer telle ou telle chose, il a toujours été dit dans le "monde Opel" que la 400 avait le pont de la commodore A, maintenant ça ne sert à rien de casser telle ou telle personne, ceux qui ont des doutes se renseignent de leur côté et ceux qui affirment que c'est vrai essaient de prouver leurs dires... Personnellement j'ai toujours pensé que c'était du commo B ne serait-ce pour les ressemblances que l'on voit sur la photo, si on veut vraiment savoir il faut regarder les arbres de roues mais pour ça faut démonter. Albert tu fais quoi cet après-midi :p

Publié : dim. 15 janv., 2012 14:14
par Jay
Shark a écrit : dim. 15 janv., 2012 13:07Donc... le pont de la A fait 131,5 entre les deux flasques de frein (côtés intérieur) celui de la B fait 1 cm de plus. Si les fixations des amortisseurs son identiques, elles sont décalées d'un bon cm entre le pont de A et de B, la fixation de la barre Panhard se retrouve de l'autre côté mais ça tout le monde l'a vu, les "supports" ressorts d'amortisseurs (connais pas le vrai nom)  sont plus étroits sur la A, ceux de la 400 ressemblent à ceux de la B, les pièces (pas le nom  :sic: ) qui sont soudés sur "les arbres de roues" sont également décalés.


:merci: à toi de jouer albert :84:

Publié : dim. 15 janv., 2012 17:18
par david54
bon vous prenner pas la tete pour cela je vois pas l interrer pour cela :84:
quand j irais en allemagne bientot chez leidinger tuning , hermann me dira toutes l histoire du pont des 400 et je vous le dirais :bien:
je dois monter là bas pour le fameux vm moteur 24v + getrag 265
en attendent ont sans fou des 400 ont en as pas :muah:
seul alro en a 1 , alors sscchhhuut ;)

Publié : dim. 15 janv., 2012 17:28
par Manta Resurrection
Moi je suis pour l'organisation d'un séminaire Manta 400, avec Al en maître de conférence, et son bébé en guise de "preuve à l'appui".
Qu'en pensez-vous?

Publié : dim. 15 janv., 2012 18:34
par l_acrobate
:cou: je vais faire une photo du pont de ma rekord sprint pour voir :sol: :mdr: :hm: 3.18 :?: il me semble :mouah: si c'est le cas j'ai une sprint 400 :mdr: :mouah: :mouah:

Publié : dim. 15 janv., 2012 18:35
par Thibaut_KadettGTE
vendredi soir j'ai mangé avec Zamponi (taper zamponi ascona sur google) et il m'a parlé de son Ascona 400 . d'apres lui c'est un couple conique de commodore A ,apres les manta je sais pas .

Publié : dim. 15 janv., 2012 18:46
par Shark
l'acrobate a écrit : dim. 15 janv., 2012 18:34:cou: je vais faire une photo du pont de ma rekord sprint pour voir :sol:  :mdr:  :hm: 3.18  :?:  il me semble :mouah:si c'est le cas j'ai une sprint 400  :mdr:  :mouah:  :mouah:


De mémoire ce n'est pas un 3.18 mais un 3.67 sur la Sprint :oui: