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Publié : ven. 02 mars, 2012 07:43
par Fred_54
herve.l a écrit : ↑jeu. 01 mars, 2012 20:23non, c'est un vieux briscar d'opeliste qui me l'a monté ,mr H; B..E qui roule depuis 30 ans en opel manta dans le nord de la france .
peut etre vais je devoir reusiner mon couvercle pour passer 2 disques supplementaire
j'attend avec impatience vos idées
merci
Je pense que cette personne est parfaitement compétente pour le montage des autobloquant et des couples court.......
après si tu n'as pas monté de pièces neuves....la cause est peut être là...
Publié : ven. 02 mars, 2012 08:48
par willouhd1
l ideal dans le schemas cet soit le 7eme montage ou le 9eme suivant l espacement du carter
le montage 4 c etait pour reduire le blocage(preconiser par la GM)
concernant la casse du disque,je pense a trop de jeux(ou pas de rondelle belleville montée)d ou le choc l ors du blocage devient violent alord faut que quelque chose casse soit disque ou arbre de roue meme parfoix les dents des planetaires
Publié : ven. 02 mars, 2012 18:21
par herve.l
voila tel qu'il etait monté

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Publié : ven. 02 mars, 2012 19:56
par SleeperStyle
Je partirais sur le montage "J".
QUOTE ou pas de rondelle belleville montée
Bah en même temps il n'y en a pas d'origine
T'as quoi comme axe/rampe ?
C'est vrai qu'avec un peu trop de jeu et seulement 2 disques garnis y a moyen d'en arriver à ça. D'autant plus si t'as du 30°...
A droite sur la photo c'est une Belleville ?
Publié : ven. 02 mars, 2012 20:06
par herve.l
oui, il y a une belleville de chaque coté
pente a 30 degrés
Publié : ven. 02 mars, 2012 20:18
par SleeperStyle
Donc tout est précontraint lorsque t'assembles ?
T'as peut être fait surchauffer l'ensemble aussi, qui sait...
Publié : ven. 02 mars, 2012 20:41
par herve.l
oui c'est bien precontraint quand meme, le couvercle a ete serré progressivement mais on a pas verifié le tarage a la dynamometrique, peut etre est ce l'erreur?
Publié : ven. 02 mars, 2012 20:46
par SleeperStyle
Mouais... en même temps, comment vérifier le tarage en statique avec une clef !?