huile dans carburant ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Kicknet
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Message par Kicknet »

Alors... Déjà, mettre du super dans le gasoil, ca ne sert à rien depuis 20ans, vu que le gasoil a déjà ce qu'il faut pour tenir à des températures inférieures à -20° (Gasoil hivernal) pour éviter non pas qu'il se fige, mais que de la paraffine (qui est un des composants du gasoil) ne se délie du gasoil et aille boucher le filtre à gasoil/les injecteurs.

Ensuite, les moteur 1.9l CDTI/JTD sont effectivement parmi les plus fiables... En terme de bloc moteur/culasse. Les périphériques par contre... :sic: Simplement parce que les fournisseurs sont les meme pour tous les constructeurs... Les problèmes de débitmètres, injecteurs etc etc sont les même, que ce soit chez Mercedes, BMW, Fiat ou Renault... Et je ne parle pas des volants moteur bi-masse...

Le problème des vannes EGR ne vient pas du nombre de kilomètres parcourus mais de l'utilisation du moteur. Meme en faisant 40km pour aller bosser, si il les fait sur une départementale sans tirer un peu sur les rapports (donc en changeant de rapports à 2000tr/min par exemple) la vanne va s'encrasser de la même manière qu'en utilisation urbaine. Pour éviter qu'elle ne s'encrasse (ou tout du moins, diminuer l'encrassement), il faut tirer sur les rapports de temps en temps afin de bruler la calamine. (moteur chaud, tirer jusqu'à 4000tr/min sur les rapports intermédiaires, pas besoin de franchir les limitations de vitesses sur autoroutes pour ca :jap: )

Chez Mercedes pour l'exemple, j'ai certains modèles qui arrivent avec 60000km (une Classe B dernièrement), avec des injecteurs HS, fuyant, formant de la calamine autour du puit d'injecteur. J'me suis posé la question de ce type de soucis d'injecteurs, et je pense que le gasoil n'est pas adapté aux nouveaux injecteurs, trop sensibles à l'eau (condensation dans les cuves de gasoil des stations essence, quelles qu'elles soient), malgré les nouveaux pistolets filtrant... Sans parler également de la condensation présente aussi dans les réservoirs... :ref:
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themonzagse
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Message par themonzagse »

je confirme que rouler à 2000tr maxi, comme pas mal de gens tue un moteur..

je le dis aux clients, un moteur a besoin de faire du sport de temps en temps comme un corps humain sinon on s'encrasse, et bonjour les misères...

l'egr est la première étape en général et si on s'obstine à gagner 0,001L/100km en roulant comme un papy ben on se paie un turbo dans la foulée...

ce n'est pas rare de voir un hdi fumer comme un feu de vieux pneus alors qu'il a 60 000km, un FAP et tout le tralala....les gens te disent direct : ben je roule doucement, avec moi elle fume pas, elle sort du garage j'en ai eu pour 600 à 900€ et c'est le bazard...

tous les systèmes dit "écologiques" sont surtout des sources de pannes bien chères...

l'EGR est pas mal sur papier, en pratique il s'encrasse si on dégomme pas de temps en temps...(perso quand moteur chaud pour monter sur l'autoroute j'y vais a fond...et j'ai 330 000 km...)

le FAP, pour moi c'est la pire m**** du monde, ça retient les grosses particules, résultat seules les plus fines qui vont bien loin dans les poumons sont relachées....enfin pour nettoyer un FAP, il faut taper le moteur dans les tours et...il recrache quasi tout...donc bilan écologique quasi nul!!!

de plus je confirme que sur un moteur moderne...essence dans le gasoil...C'est risqué, on injecte à très haute pression avec des têtes d'injecteur super fin...et le gasoil est leur seul lubrifiant, tu y colles de l'essence bien plus "sec" et la logique mécanique fait le reste...on grippe tout
Kicknet
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Message par Kicknet »

Idem pour les casses de turbo... Si les gentils commerciaux expliquaient au moins qu'il faut lire la doc de la voiture pour apprendre à laisser tourner le moteur quelques secondes au ralenti pour continuer de le lubrifier au lieu de se garer et couper net le moteur, ca serait pas mal... Vu que c'est pas rentable de monter un turbo-timer sur une voiture par un constructeur... Sinon il se remplirait plus les poches en pièces détachées :mdr:
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Message par themonzagse »

oui de fait pour le turbo, moi c'est 1min au ralenti avant de couper le matin en arrivant au boulot...
Maxor
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Message par Maxor »

pour mon ex-femme à l'époque j'allais acheter une 206 hdi 90 à des retraités, la voiture avait 6 ans et 30.000km, le moteur était rempli d'humidité l'échappement et catalyseur pourris
perso je préfère acheter une auto qui a roulé qu'une neuve au compteur mais avec plein de défauts
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Le rapport avec la choucroute? :ref: (en meme temps, chacune de tes interventions sur Ton topic n'a rien a voir avec le sujet que Tu as créé... ) :fume: :help:

pour reprendre :

-Non ca sert à rien de mettre de l'huile de ricin dans un moteur diesel (Ton mécano doit te prendre pour un gogo)
-Non ca ne sert à rien de mettre du sans plomb dans du gasoil à l'heure actuelle, le gasoil étant déjà traité pour etre protégé à -20° et plus.
-Certains additifs sont bon pour les injecteurs (Tunap, Wynn's), malheureusement je ne les ai testé que dans des diesel à injection indirecte... A voir dans une auto plus récente.
-Pour limiter l'encrassement, un diesel quel qu'il soit, demande à etre cravaché de temps en temps pour évacuer la calamine.

:jap:
Dernière modification par Kicknet le ven. 23 mars, 2012 07:32, modifié 1 fois.
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Message par madmaxcc »

moi j'ai une recette bien a moi :

-a froid tu part a fond !
-a chaud toujour a fond !
-et quand je m'arrete je coupe le contact avant l'arret complet du vehicule !

mon partner hdi 90 ch 4 ans 105 000 km jamais aucun soussis !
la manta même traitement
et la focus a madame 1.8 tddI 11ans 252 000 km je le decrasse regulièrement !

je bosse dans tous les garrages du 83 et du 06 , j'ai jamais trouvé un conssession avec un atelier vide !
mercedes , bmw , renault , peugeot , etc .... partout pareil !

faut juste tirer le bon numéro quand tu achète ta caisse !!!
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Message par SleeperStyle »

Voilà des paroles sensés :bien:

Enfin sauf pour les départs à froid, ça fait mal à la mécanique de monter ds les tours à froid. Rouler normalement suffit amplement :oui: Perso j'attends d'avoir du chauffage avant de mettre gaz.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Message par madmaxcc »

oui ,mais en partant fort , t'as plus vite le chauffage :muah:
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Message par SleeperStyle »

Oui j'ai remarqué ! :muah:

En hiver à 7h du mat... cruel dilemme...! (mais je résiste :lol: )
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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