Sauf erreur de ma part, elles n'ont jamais été livré sur une Opel version standard, c'était une option du Kit "Groupe 1". Pour les reconnaitre, aucune différence puisque qu'il s'agit de modifs interne.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
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Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sauf erreur de ma part, elles n'ont jamais été livré sur une Opel version standard, c'était une option du Kit "Groupe 1". Pour les reconnaitre, aucune différence puisque qu'il s'agit de modifs interne.
Exactement, les boites "1000 tours" n'ont jamais été monté en serie et elles étaient destininées à la course. Elle sont beaucoup plus solide qu'une GM4 et leurs étagement est parfait pour une course de côte ou autres circuit sinueux...
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sauf erreur de ma part, elles n'ont jamais été livré sur une Opel version standard, c'était une option du Kit "Groupe 1". Pour les reconnaitre, aucune différence puisque qu'il s'agit de modifs interne.
Elles devaient cependant exister "en série" car en groupe 1 on devait obligatoirement utiliser du matériel "au catalogue". Donc (pour moi) elle devaient faire partie des options et donc les rapports devraient être visibles sur la plaque signalétique de caractéristiques. D'autre part, je crois me souvenir que Jean Louis Clarr aimait bien ces boites, mais elles n'étaient pas plus solides que les boites 4 standards.
Dernière modification par Eric M le lun. 13 juil., 2009 18:58, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
les boites "1000 tours" ne sont plus ou moins bien étagées que pour la cote car en théorie si on tire tous les rapports à 7000trs par exemple, le régime ne chute que de 1000trs entre chaque passage de rapport; mais cela impose une première trèèèèès longue ( du genre à ruiner l'embrayage après quelques départs) sinon on plafonne en 4ième. Donc pas très adapté à un autre usage que la cc. A+
si, pour la piste c'est OK, tu n'as qu'un départ (en principe) et apres tu adaptes en chosissant le bon pont, mais avec seulement 4 rapports tu as forcément des passages ou tu ne trouves pas le rapport adapté, ce sera un compromis à trouver. l'usage idéal de ce genre de boite c'est un circuit peu rapide ou tu n'atteinds pas de vitesse maxi élevée et pas de passages ultra lents ou tu serais obligé de relancer à l'embrayage à cause de la 1 longue, (mais ça c'est plutôt le cas en rallye).
Mais en usage sportif cette boite est de toutes façon mieux étagée que le boite GM classique qui a un petit "trou" entre la 2 et la 3.