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Publié : jeu. 12 avr., 2012 14:21
par larro
alain et seb a écrit : mer. 11 avr., 2012 18:01:oui:  :oui:  une bonne et belle  acquisition ...je l'avait vu celle là elle est hyper saine très propre a part 2 ou 3 bricoles...

...comme dit notre ami weber...98 et rien d'autres le reste c'est poudre de perlinpinpin...

combien de fois faudra le dire !  :ref:  enfin !


Personnellement j' ai toujours mis de l' additif et je n' ai jamais eu de problème. Peut-être que cela n' a rien à voir. Je fais juste part de ma maigre expérience après chacun fais comme il le sent.

Publié : jeu. 12 avr., 2012 14:48
par Mycroft
Merci de partager, mais il ne manquerait plus que ça avoir des problème en mettant un produit qui nous garanti de ne pas en avoir !

Ceci dit, perso j'ai essayer avec et j'ai essayer sans et au final j'ai pas vu la différence ...

Publié : jeu. 12 avr., 2012 15:14
par Manta Resurrection
Elle est bien jolie, cette City.

Avec son hayon, elle va te permettre de trimballer des tas de trucs encombrants...
pour le Trans-Blitz Express, par exemple :muah:

Concernant l'additif, il me semble que c'est Eric M qui m'a dit que si la voiture restait longtemps sans bouger, il avait tendance à se déposer au fond du réservoir, au risque de boucher les durites...

Publié : jeu. 12 avr., 2012 19:47
par Mycroft
tout juste ! un dépot blanchâtre ... qui plus es corrosif...

Publié : jeu. 12 avr., 2012 20:04
par SleeperStyle
Effectivement chacun fait comme il veut. Personnellement je roule au 98.

Personne ne sait réélement si ça fait mal à la mécanique sur le long terme mais une chose est sur, à court et moyen terme ça fonctionne très bien. Il est statistiquement fort peu probable qu'un bloc de cet age meurt d'une recession des sièges de soupapes. Et qd bien mm ça arriverait tu pourras le faire refaire avec l'argent que tu auras économisé en flacons d'additifs.

Publié : jeu. 12 avr., 2012 21:18
par alain et seb
SleeperStyle a écrit : jeu. 12 avr., 2012 20:04Effectivement chacun fait comme il veut. Personnellement je roule au 98.

Personne ne sait réélement si ça fait mal à la mécanique sur le long terme mais une chose est sur, à court et moyen terme ça fonctionne très bien. Il est statistiquement fort peu probable qu'un bloc de cet age meurt d'une recession des sièges de soupapes. Et qd bien mm ça arriverait tu pourras le faire refaire avec l'argent que tu auras économisé en flacons d'additifs.


au pire :oui: ...enfin j'ai roulé en Rekord B pendant 9ans sans additifs et sans soucis...et les autres aussi alors ...


Publié : ven. 13 avr., 2012 21:22
par larro
SleeperStyle a écrit : jeu. 12 avr., 2012 20:04Effectivement chacun fait comme il veut. Personnellement je roule au 98.

Personne ne sait réélement si ça fait mal à la mécanique sur le long terme mais une chose est sur, à court et moyen terme ça fonctionne très bien. Il est statistiquement fort peu probable qu'un bloc de cet age meurt d'une recession des sièges de soupapes. Et qd bien mm ça arriverait tu pourras le faire refaire avec l'argent que tu auras économisé en flacons d'additifs.



Qui vivra verra en effet. R.A.S. pour moi en 10 ans d' utilisation :tanpis: .

Publié : sam. 14 avr., 2012 11:21
par fabrice
Salut à tous. :win: :win: :win:
Après midi consacré au montage de ceinture à l'arrière de la city, que j'ai trouvé à la casse sur une Peugeot 309 qui était installé sur les montants arrière.
Ça ne devrait pas posse de problème.20€ la paire! COOOOL. :clap: :clap: :clap:
Je vous dis ça en image tout à l'heure.

Publié : sam. 14 avr., 2012 13:10
par fabrice
Ça ne marche pas. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
Impossible de la faire fonctionne comme il faut.
Je vais me rabattre sur celle sans enrouleur... Dommage. :tanpis: :tanpis:

Publié : sam. 14 avr., 2012 13:29
par Eric M
L'inclinaison d'origine de l'enrouleur est primordiale pour le bon fonctionnement. C'est de cette manière que fonctionne le "pré-bloquage" en cas de choc. Il faut donc que l'enrouleur soit mis dans la même position qu'il était dans la 309...