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Publié : sam. 14 avr., 2012 12:39
par pierre54
Trouver un garagiste aujourd'hui qui a encore un cet appareil qui mesure et règle le CO2, en état de fonctionnement, c'est mission impossible. Ils sont quasi tous en panne maintenant, et vu le peu d'utilisation, ils ne veulent pas investir dans les réparations.
Pour mon histoire, on avait été avec le garagiste chez son pote du CT qui avait encore une machine qui permettait de régler le taux.
Publié : sam. 14 avr., 2012 13:19
par Maxor
par chez moi il y a un mec qui fait des échanges standard et répare les vieilles auto, enfin c'était du temps de mon opel gt le mec avait déjà de l'âge il m'avait réglé mon carbu après que je l'ai refectionné
pour l'instant j'ai fait par demi tour de la vis du débimètre et j'ai une couleur beige/brun sur mes bougies
Publié : sam. 14 avr., 2012 13:39
par SleeperStyle
Après y a d'autre moyen de régler la richesse correctement qu'en mesurant le CO
Publié : sam. 14 avr., 2012 22:05
par SleeperStyle
Oui ça par exemple, regarder l'état des bougies aide aussi, on peut également rechercher le régime max avec un compte tour digital, et bien sur utiliser une sonde lambda.
Publié : dim. 15 avr., 2012 10:00
par Omega87
Donc tu as des injecteurs gris d'une L jetronic, un calculateur d'une L jetronic aussi, tout va bien.
Mais tu devrais avoir un injecteur de départ à froid donc, peut etre la tes soucis de démarrage.
Sinon pour le panachage des injecteurs et calculateur, des jaunes LE sur un calculateur L, ca ne grillera pas. en revanche des gris L avec un calculateur de LE, le calculateur grillera (prob d'impedance, Manta38 a eu ce soucis ?)
Publié : dim. 15 avr., 2012 10:14
par themonzagse
Chez nous au contrôle on s'en vallée du co2 on regarde le co et pour les modernes la valeur lambda.la date de première mise déterminé les valeurs de co tolérée...
Publié : dim. 15 avr., 2012 12:42
par Omega87
C'est exactement ça chez nous aussi, mais on parle de CO corrigé.
Tout le monde confond CO2 et CO (le 2ème est dangereux...)
Publié : dim. 15 avr., 2012 15:24
par themonzagse
Ben les normes doivent être les mêmes partout je pense. Non?
Soit avant 1/10/1986 4.5 de co
Jusque 1/1/1994. 3.5
Entre 1/1/1994 et 1/1/1995 0.5 au ralenti et 0.3 en accéléré pour - de 1400cc et plus de 2000 cc
Au 1/1/1995 0.5 au ralenti et 0.3 en accéléré pour tous
Depuis juillet 2002 0.3 au ralenti et 0.2 en accéléré
Publié : dim. 15 avr., 2012 15:31
par docileoliver
pierre54 a écrit : ↑sam. 14 avr., 2012 12:39Trouver un garagiste aujourd'hui qui a encore un cet appareil qui mesure et règle le CO2, en état de fonctionnement, c'est mission impossible. .
par chez nous,pour être presque sûr de trouver un garage qui a l'appareil,faut aller chez un garagiste qui fait les installations lpg (gpl) car pour le gpl,le réglage du co2 est obligatoire