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Publié : jeu. 10 mai, 2012 12:31
par Monza51
Ok merci Wim,

c'est le cache en alu.
C'est une vraie galère cette distrib; je viens de voir dans la RTA du FB que pour déposer le carter de distrib il fallait tomber la culasse et le carter après avoir soutenu le moteur, changé des tonnes de joints, étanchés, graissé. Bref, quelque chose que je ne suis pas capable de faire moi meme... J'espère que dans mon cas ce n'est pas grave et que cela ne va pas me couter trop cher. Pour l'instant,je suis en Bretagne, je men occupe à mon retour. J'espère que ce n'est que le tendeur qui se grippe de temps à autres, vu que la voiture est restée longtemps stockée sans tourner. Sinon, faudra que je trouve un mécano compétent (et surtout consciencieux...)

Chez Oscaro:
http://www.oscaro.com/tendeur-chaine-de-di...9-1410246-571-p
Publié : jeu. 10 mai, 2012 16:34
par Monza51
Le vrai bon plan:
http://www.cesaro.fr/tendeur--chaine-de-di...879-189284.htmlAu pire:
http://www.cesaro.fr/P820-V01776-guide-fix...-1978-1986.htmlIl semble que comme dans un sketch célébre, la panne coute 2 euros de pièces pour 500 de main d'oeuvre...
Publié : jeu. 10 mai, 2012 16:47
par wim bos
Pourquoi vous êtes tous si loin ? venez dans le Sud
Publié : jeu. 10 mai, 2012 19:59
par francois2.4
Publié : jeu. 10 mai, 2012 21:07
par wim bos
Oui, cest bien ça !
Publié : ven. 11 mai, 2012 06:05
par Remi
Dommage que tu sois dans le Sud, Wim, sinon je t'aurais apporté ma Senator pour remise en route.
Tu aurais eu à régler les problèmes suivants:
-air dans les durits alors que le joint de culasse a été remplacé
-réglage des poussoirs hydro
-pompe à huile
-bruit de chaine de distribution
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas le temps de le faire, ce qui me déprime.
Il va falloir que je m'y mette, mais vu l'ampleur du boulot, je suis découragé d'avance, surtout à cause de l'air dans les durits alors que j'ai remplacé le joint de culasse.
Publié : ven. 11 mai, 2012 07:41
par Monza51
Ca y est,j'ai commandé le poussoir chez Césaro. J'ai hâte de rentrer de Bretagne pour effectuer le changement. Si c'est la distrib complète que je dois changer, je crois que je vais envisager une séparation en bon et dû forme de l'auto. Déculasser c'est pas mon truc
Publié : ven. 11 mai, 2012 09:53
par wim bos
Pourquoi ?
On peut te guider, il y a bien quelques topics là dessus et des milliers des photos.
Publié : sam. 12 mai, 2012 14:38
par Monza51
...plus la fibre des anciennes, pas de fosse et plus le temps non plus depuis que j'ai des morpions et une maison à finir... De plus je reste un amateur éclairé et pas un mécano expérimenté. Quand j'étais étudiant,j'ai déculassé ma Ford Granada sur un parking pour un joint de culasse. Quand je l'ai remonté, elle fumait toujours autant, alors ça m'a un peu échaudé... Si c'est grave, je préfère la filer à un spécialiste (du FrancoBlitz?) pour me la faire "aux petits oignons" ou la revendre... Je crois que lorsqu'on y crois plus,il est inutile d'insister, autant en faire profiter d'autres amateurs...
Publié : jeu. 17 mai, 2012 11:25
par Monza51
Bon alors voilà, j'ai bien reçu le poussoir.
Mais pour le changer bonjour: il faut déposer le support de direction assistée et du compresseur de clim et puis je ne sais quoi encore...
Comme cela me gonfle, soit je le fais faire soit je vends l'auto suivant le coût de l'opération... Y'a t'il un membre du FB qui connait bien ces moteurs et saurait faire l'opération pas trop loin de chez moi ? (Région parisienne, Metz..., car je n'ai pas confiance dans le garagiste du coin). Pour la vente, un échange est également possible contre un véhicule en très bon état pas trop anémique (manta gsi...).
Si intéressé, me contacter par MP, merci!