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Publié : jeu. 21 mai, 2009 16:03
par zoz
Exelent le coffre comme ça Image
et si je pouvais avoir le même cache culbu Image
Une question , le noir avant de mettre le rouge c'est quoi ? un apprêt ? et le rouge c'est de la HT ? ( je m'informe pour faire ça sur la mienne )

Tien le cache de la tête de delco , c'est d'origine ?

Alais courage pour la suite , moin je viens de tomber en panne à la pompe à essence Image mais rien de grave , je vais allez la faire régler chez un sorcié opel . Image

Publié : jeu. 21 mai, 2009 17:08
par SeYa-
Salut zoz !
Alors pour le cache culbu, le noir c'est juste de la barbouille antirouille.
En fait, à la base, je voulais le polir et le laisser brillant mais il était bien attaqué niveau rouille. Du coup, je l'ai bien décrassé, gratté la rouille et une sous couche d'antirouille.
La peinture rouge c'est de la peinture normale. Ça sert à rien la HT à cet endroit, ca chauffe pas assez ! (enfin c'est mon avis..)
Pi pour la tête de delco, j'en sais rien du tout ! je laisse les experts en décider ! Image
En espérant t'avoir répondu !

Publié : jeu. 21 mai, 2009 17:11
par bergcupcity
Image En voyant ton cache culbu' peint en rouge, cela donne l'impréssion que le moteur est plus gros!

En tout cas, ça pête! Image


Publié : jeu. 21 mai, 2009 18:25
par MANTAO
A quoi sert la trappe dans le fond côté réservoir?

Publié : jeu. 21 mai, 2009 20:10
par SeYa-
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Image En voyant ton cache culbu' peint en rouge, cela donne l'impréssion que le moteur est plus gros!

En tout cas, ça pête! Image


C'est parceque j'ai changé le moteur ! c'est un gros 6 cylindres maintenant Image

Publié : jeu. 21 mai, 2009 20:13
par SeYa-
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 A quoi sert la trappe dans le fond côté réservoir?

heu je ne sais pas ! Image l'ancien proprio avait fait ca ! du coup j'ai gardé le système de trappe. c'était p'tet pour accéder au réservoir ? Image
Du coup je vais y ranger le cric Image

Publié : ven. 22 mai, 2009 12:39
par SeYa-
Bon, contre les indications de bergcupcity j'ai quand même enlevé le pare brise pour voir d'où ça fuyait et si en dessous j'aurais pas de mauvaises surprises..
Bah les nouvelles sont plutôt bonnes. Rien à signaler en dessous ! c'est plutôt sain.
P'tet que le joint était mal positionné. Du coup, au remontage, je vais y rajouter un joint genre "pâte hylomar" en plus dans les rainures du joint plastique. µCa fera une étanchéité de plus.
Une ch'tite photo du coin le plus "attaqué" :
Image
Voilou !

Publié : ven. 22 mai, 2009 16:58
par SeYa-
Bon tout à l'heure, une envie de passer l'aspirateur dedans m'a démangé. Pi j'ai commencé à soulever très légèrement la moquette et là... HORREUR !
La rouille a commencé a attaquer la coté passager. Il y avait une flaque d'eau sous la moquette (non je n'exagère pas!). Alors plusieurs réponses me viennent en tête.
- Les bouchons en plastique du sols ne sont plus étanches ?
- De la condensation s'est formée et à cause de insonorisant posé au sol elle n'a pu sécher ?
Ne sachant que faire je me retourne vers vous. Que feriez vous ? traitement ? changer les bouchons ?
Je mets des photos pour vous montrer "l'ampleur" des dégâts.
Coté passager :
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Coté conducteur :
Image
Image Image

Publié : ven. 22 mai, 2009 19:36
par demeuh
Change l'insonorisant, gratte la rouille, mets du "rustolle", puis peint si tu veut et surtout élimine les fuites du part brise car les bouchons sont neufs.

Autrement je vois quelle est entre bonne mains, et que tu fait du beau boulot.

A+ et peut-être à dimanche.

Publié : sam. 23 mai, 2009 02:36
par MANTAO
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Pi pour la tête de delco, j'en sais rien du tout ! je laisse les experts en décider ! Image

C'est d'origine sur certains anciens moteurs! Image 1200 et 1900 entre autres...