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Publié : sam. 30 juin, 2012 19:37
par boubou 37
:bien: fais toi en ton daily en attendant que les autres soient finis :oui:

Publié : sam. 30 juin, 2012 22:53
par mantakumi
Vivement la suite :bien: par contre j'aimerais que tu me dises vraiment ce que tu penses du 2.2E :oui: j'ai déjà essayer sur une manta (celle de Tex) je n'ai pas vraiment été convaincu par le surplus de couple :tanpis: mais bon je ne l'ai pas essayer sur une distances suffisante aussi (quelques kilomètres) et pour savoir je pense qu'il faudrait essayer sur une bonne centaines de bornes sur tout types de tracés...

Publié : dim. 01 juil., 2012 07:47
par bidougsi59
Je vais mettre la culasse du 2.0 normalement comme l'a fait Eric dans son i2000. Tout ceux qui ont essayer ont était surpris du couple donc y'a pas de raison pour moi :oui: .

Si j'ai bien compris tu veux me la piquer pour faire 100 bornes avec..... :muah: C'est pas cette année qu'elle sera à l'Opelaïde déja :na:

Publié : dim. 01 juil., 2012 10:10
par mantakumi
merde :muah:

Publié : dim. 01 juil., 2012 10:23
par wim bos
On peut bien comprendre les différence de caractère de ces deux moteurs.
Ils ont la même puissance mais aux régimes différents.
La 2.2 a 10% plus de course avec un alésage égale.
La durée d'ouverture des soupapes d'un 2.2 est plus courte que celle d'un 2.0

Publié : dim. 01 juil., 2012 10:58
par Alro14
En tout cas sur Senator, le 2,2l a l'air vraiment plus vivant qu'un 2,0 :oui:

Tu a le reste de la ligne en Lexmaul?

Publié : dim. 01 juil., 2012 11:10
par bidougsi59
Oui la ligne complète :oui:

Publié : mer. 08 août, 2012 18:24
par bidougsi59
Je me suis mis un peu au travail (il était temps) sur mon moteur car je n'en peux plus de rouler en 106........

Donc j'ai foutu le 22E a poil,, je vais chercher ma culasse 20E préparé ce WE ainsi qu'un train AV.

Je vais avoir un peu de meulage car j'ai constaté 10g d'écart entre l'ensemble bielle/piston/chapeau le plus lourd et le plus léger......

Voici la liste des pièces que je vais commander, dites moi si j'oublie quelque chose:

-Segment (Goetze)
-Coussinet bielles + Vilebrequin (Glyco)
-Patin de chaine
-Pochette de joint complète
-Vis de culasse
-Pompe à eau

Pour les segments, je suis surpris de voir qu'ils sont 2x plus chère que sur un 20E alors que l'alésage est identique. Avez vous une explication??

Dans la liste il n'y à pas les pièces d'entretien c'est volontaire (filtre, bougies, allumage....)

Publié : mer. 08 août, 2012 19:41
par pierre54
Si les alésages sont les mêmes sur le 2.0, les pistons sont les mêmes et les segments doivent être identiques, non?

Publié : mer. 08 août, 2012 19:51
par francois2.4
Non !

la course est plus longue sur le 2.2 , donc les pistons différent ; diametre identique mais hauteur de compression différente , donc moins de place pour placer les segments , donc segments plus fins sur 2.2 donc pas pareils donc plus chers ! ....ouf tout ça sans respirer :win:

Sylvain