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Publié : mer. 29 août, 2012 21:42
par larro
Cool, même si il y a du boulot en vue. :bien:

Publié : jeu. 30 août, 2012 17:36
par SeYa-
zaf56 a écrit : mer. 29 août, 2012 20:33super!!
c est celle qui etait sur LBC dans le morbihan??

Oui c'est celle là :jap:
Elle n'était pas loin de chez moi, du coup je suis allé la voir et j'ai craqué..
larro a écrit : mer. 29 août, 2012 21:42Cool, même si il y a du boulot en vue. :bien:

Pas mal de boulot, mais le but premier étant de rouler le plus tot possible.
Réfection des trains et du moteur, la carrosserie viendra plus tard.

Publié : ven. 31 août, 2012 19:21
par SeYa-
Petit travail d'aujourd'hui, décapage complet du réservoir et "rustolisation".
Il n'était pas trop attaqué et l'intérieur était super sain.
Par contre j'ai du enlever au minimum un sceau de 5kg de terre :hm:
Dans le doute je l'ai quand même secoué avec de l'eau et des gravillon.
Demain mise en peinture noir.
Petite anecdote étonnante, sur le dessus du réservoir, était gravé sa date de fabrication : 21 mars 72.
Je ne savais pas que ça se faisait !
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Publié : ven. 31 août, 2012 22:18
par MANTAO
SeYa- a écrit : ven. 31 août, 2012 19:21 ...sur le dessus du réservoir, était gravé sa date de fabrication : 21 mars 72.


Tu peux le jeter:il est périmé! :muah: :mdr:















:dehors:

Publié : sam. 01 sept., 2012 12:25
par boubou 37
en pratique toutes les pieces auto ont une date de fabrication,c est pour la tracabilité :oui: maintenant la pratique est plus la semaine de fabrication que le jour,au taf ont met encore des jours pour certain client :oui:

Publié : dim. 02 sept., 2012 18:50
par SeYa-
En fin d'aprem je me suis décidé à tomber le train arrière
Je pensais ça plus compliqué que ça.
Dans la semaine, ça sera décapage et surement commande de nouveaux silent bloc ainsi que des amortisseurs. Les actuels sont HS. Ça avait été signalé sur le dernier CT en 1995 :muah:
Par contre, comment savoir si les ressorts sont morts ? :ref:
Une petite photo dans intérêt pour montrer tout ça :muah:
Image

Publié : dim. 02 sept., 2012 19:01
par boubou 37
:cou: a mon avis ,mort c est cassé,aprés il peuvent etre affaissé,si un poids a etait stocké dans le coffre,c est un avis sans certitude :sic:

Publié : dim. 02 sept., 2012 20:54
par pierre54
+1, pour moi un ressort ça ne s'use pas trop. Bien sûr il peut perdre un peut de ses propriétés de resistance mais je ne suis pas métallier.
Sleeper, qui est du métier, saura en dire plus je pense.

Publié : lun. 03 sept., 2012 12:44
par SeYa-

Publié : lun. 03 sept., 2012 14:41
par wim bos
Ces amortisseurs ne sont pas chers mais j'allais plutôt pour des amortisseurs à gaz, Koni Orange.