Page 3 sur 4
Publié : jeu. 06 sept., 2012 06:24
par wim bos
C'est vrai! les ingénieurs regardent à l'aide d'un programme 3D ou ils peuvent placer quelque chose, mon fils a fait ça pour Renault Trucks.
Absolument dingue ce qu'ils font pour loger toutes ces pièces sous le capot, avant un filtre à air était rond, carré ou rectangulaire, maintenant ils 'coupent' un coin parce que il y a une autre pièce qui gêne.
On devrait pouvoir fixer tout ces pièces au bas du capot, quand on ouvre le capot il y a que le moteur et ces merdiques restent à leur place sans démontage, un peu comme dans les cabinets électriques industriel.
@Éric; ce genre de moteur oui, mais plutôt une marque Française je suppose
Publié : jeu. 06 sept., 2012 07:13
par Eric M
wim bos a écrit : ↑jeu. 06 sept., 2012 06:24[...]
@Éric;
ce genre de moteur oui, mais plutôt une marque Française je supposeÂ

Oui pour les bateaux "anciens". Mais le (presque) dernier que j'ai fait avait bien des V16 M.T.U d'environ 2000cv
Publié : jeu. 06 sept., 2012 07:34
par wim bos
Ça semble a ça, des navires de la marine d'Abu Dhabi, construits en France et équipé de 4 moteurs MTU.

Publié : jeu. 06 sept., 2012 08:00
par Eric M
Oui...et non. Ceux ci font partie du fameux scandale de détournement de commissions opéré par certains responsables du gouvernement socialiste aux affaires à l'époque.
Le marché officiel devait être sur la base de l'Iris (ma photo) qui était un bateau terriblement efficace et furtif. Malheureusement le marché était trop "encadré" et donc interdisait quasiment toute "magouille".
Celui que tu me montre n'arrive pas à la cheville des possibilités de l'Iris, pour bien plus cher. De plus il a un tirant d'eau le rendant inapte à la navigation dans beaucoup de zones du Golfe où les fonds sont très faibles.
Comme souvent en matière de vente d'armes, le marché occulte a eu raison du marché officiel et l'Iris, resté au grade de prototype, à été transformé et versé aux Affaires Maritimes où il rempli sa mission avec brio depuis.
C’était de loin le meilleur bateau que j'ai eu à naviguer, et je suis sur que, même aujourd'hui, ses performances sont inégalées.
Publié : jeu. 06 sept., 2012 08:22
par wim bos
Éric merci pour ces explications, le tirant d'eau n'était pas énorme 2,5mtr? le poids total en ordre de navigation était inférieur à 450 tonnes parce que ils étaient sortie d'eau avec un 'Marine Travel Lift' de 455 tonnes, la longueur env. 45 mtr.
J'étais toujours étonné par la construction des coques, une tôle de 3,5MM et beaucoup des renforts (frames) de très faible dimension, cornière de 40 x 40MM.
Les 4 moteurs MTU en V étaient place décalé l'un de l'autre pour pouvoir accéder.
Ces 'bâtiments de guerre' étaient commandés par des fils de bonne famille, complètement inapte pour cette fonction et responsabilité, quand ils arrivaient au chantier navale ils avaient toujours besoin d'un remorquer pour aider à l'accostage et une fois accosté ils quittaient leur bateau d'urgence, en laissant toute munition accessible au personnel du chantier.
Publié : jeu. 06 sept., 2012 09:09
par willouhd1
Je pensai que la coque etait en polyester afin que les mines aimantées n aderent pas
en tout cas chapeau,tu as voyager sur de super bateau
Publié : jeu. 06 sept., 2012 09:20
par SHADOWTOO
QUOTE willouhd1
Je pensai que la coque etait en polyester afin que les mines aimantées n aderent pas
C'est également ce que l'on nous avaient dis lors de la visite de l'arsenal à Brest.
Ce qui est sympa, c'est qu'il faut lire le FB pour avoir la puissance des moteurs.
Le jeune qui nous faisait visiter connaissait tout sur la les canons et autres, mais rien sur la puissance des moteurs.
Comme quoi, le FB mène à tout
Publié : jeu. 06 sept., 2012 10:20
par wim bos
Oui le forum est formé de beaucoup des personnes qui ont chaque leurs expériences et terrain professionnel, on peut avoir des discussions intéressantes qui n'ont rien à voir avec la passion commune.
Les navires qui ramassent les mines sont d'une toute autre construction, plus lourd plus classique, les américains sont encore en bois ! (mais ils ont plus de 50 ans)
Publié : jeu. 06 sept., 2012 10:30
par willouhd1
Diabolique David,je pensai vraiment pas ca