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Publié : mar. 11 sept., 2012 11:24
par wim bos
Mycroft a écrit : mar. 11 sept., 2012 07:42Salut tous le monde !

@Laurent: c'est la surface d'appui qui a été rectifiée, mais il n'y a pas de rebord à mon volant moteur si c'est ça la question


Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec ça.

Mais en rectifiant un volant moteur il faut enlever autant de matière de la surface ou ce trouvent les 4 vis de fixation du mécanisme qu'on a enlevé de la surface d’appui du disque.

Si tu dis que l'embrayage prends tard, tu veux dire qu'il prends au moment que la pédale est presque en haut ?

Ici tu peux voir que les volant moteur 2.0E et 2.2E sont pareils.
Image

Ici tu vois que le mécanismes sont les mêmes.
Image

C'est normal que la pédale d'embrayage est un peu plus haute que la pédale de frein (1 à 2cms) quand la garniture est usée la pédale devient encore plus haute et la lampe témoin sur le tableau de bord s'allume.
Si tout est en bonne condition l'embrayage doit commencer à prendre à env. 1/3 du bas de sa course.


Publié : mar. 11 sept., 2012 11:42
par Mycroft
Merci à tous, je crois que je ne saurais pas rouler à malmédy cette fois, il faut que je change mon volant moteur parce, même si je vais essayer, je ne pense pas qu'un réglage résolve mon soucis...


Et oui c'est du sachs que j'ai ...

Publié : mar. 11 sept., 2012 12:47
par Mycroft
Bah tracasse David, ton geste me fait super plaisir !

Je vais voir encore ce que je sais faire mais cela me parait short car je ne vais pas crâmer un embrayge pour déplacer l'auto sur une fosse et cela risque d'être chaud, mais je viens d'avoir un coup de fil d'un pote ...
Affaire à suivre donc !

D'ores et déjà merci à tous, je prends encore note de vos idées et conseil, je vais déjà essayer de régler cela un peu mieux histoire de voir et qui sait peut-être que cela ira ...

Publié : mar. 11 sept., 2012 16:43
par laurent
Le 23 c'est dans 12 jours...

y a 2h de boulot à tout casser...

J'ai un volant moteur si tu veux.

Publié : mer. 12 sept., 2012 07:45
par Mycroft
Je ne sais bosser que le week-end pour ainsi dire sur mes caisses et je n'ai pas de fosse/pont ce qui rends les choses sportives...

Renseignement prit le volant que j'ai serais bon ce serait une question de réglages, on va voir à ça ce vendredi ainsi samedi je verrais ce que je fais, je te sonnerais pour te dire si j'ai besoin de ton volant moteur.

Merci Laurent ! :jap:

Publié : lun. 17 sept., 2012 10:50
par Duddits
Alors, tu en es où ?

Publié : lun. 17 sept., 2012 11:19
par Mycroft
Ben faut que je trouve un volant moteur 2.2, celui que j'ai a été mal rectifié et c'est ça que cela ne va pas ou un embrayage 2.0 ...

Je vais essayer un truc on verra bien ...

Merci :jap:

Publié : lun. 17 sept., 2012 12:35
par willouhd1
Un volant moteur de 1900 cet pas bon ? :ref:

Publié : lun. 17 sept., 2012 12:49
par Mycroft
Alors c'est vrai que tout n'est pas forcément dans l'ordre, vous n'avez que la fin de l'histoire...

Donc Ma toto est équipée d'un 2.2 de Rekord E, je me dis qu'avec ce qu'elle voit je devrais prévoir un embrayage d'avance, je commande donc un embrayage 2.2.

Ici fin du mois d'aout je me décide à changer l'embrayage et là stupeur je découvre volant moteur et embrayage 2l (~215mm), n'ayant pas de sous devant moi pour reprendre un embrayage l et voulant profiter pleinement du 2.2l (~228mm) je trouve un volant moteur 2.2 gracieusement offert, une rectification et un équilibrage plus tard, je monte le tout sur la voiture et là PAF ça marche pas, les volants moteur 2.0 et 2.2 (pardon wim) ne sont pas le moins du monde pareil:

- le 2.0 la surface de friction se situe dans un creux dans lequel vient ce loger le disque et le plateau de pression est dans le même plan que la fixation du mécanisme

- le 2.2 a un creux très nettement moins prononcé dans lequel vient se mettre environ la moitié de l'épaisseur du disque et le plateau de pression est en retrait (vers l'intérieur) du plan de fixation du mécanisme.

Moi ici je n'ai plus ce rebord ce qui a pour conséquence que le diaphragme est vers le volant moteur plutôt que légèrement vers la boite vu que tout le disque est dans le mécanisme.

Ici j'ai toujours bien mon volant moteur 2.0 qui est le même normalement que le 1900 mais pas d'embrayage neuf en 2.0. Et un embrayage neuf me couterais ~200€ pour un kit complet, somme que je n'ai pas, ici je vais ce soir vérifier une option je vous tiens au jus !