Pompe Essence + Weber

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

T'as tout bon Maxime. Un King sur un montage carbu ça se monte avant les carbu, soit en sortie de pompe (dans le coffre) soit avant les carbu (sous le capot). Essaye de mettre la pompe en haut dans le coffre, le filtre a peu près à la même hauteur et ensuite tu files vers les carbus. Pas besoin de retour d'essence sur un montage carbu + pompe basse pression.

Fred, ce que tu décries avec le retour reservoir et le régulateur après la rampe c'est pour les injections. Je pense que ça marche aussi sur des carbu mais je ne vois pas l'interet d'avoir un common rail vu qu'il n'y a pas de pression ? :hm:

Eric, sais-tu d'ou vient cette valeur de 3 à 3.5 bars dont tout le monde parle ? Parce qu'une pompe basse pression est loin de fournir 3b. Vous ne confondez pas avec les pompes injections de GTE/GSI ?

QUOTE dans le cas de pompes facet et règulateur king a qu elle pression faut il règler le règulateur ?(pour un cih)
Comme je le disais il y a 10 posts......

Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (0.3b ou 4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (0.2b ou 2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.

Donc le régulateur réglé a 0.3b, voir 0.35/0.4 pour compenser les pertes de charge :)

QUOTE .pour le règulateur ,il vaut mieu le fixer juste avant les carbus ? cela change quelque chose qu il soit a 30 ou 60 cm des carbus ?
La distance importe peu, ce qui est important c'est le dénivelé entre pompe/filtre et carbu. C'est pour ça que je te dis de placer la pompe et le filtre en haut du coffre. Sinon la pompe se fatigue pour rien a faire monter l'essence.
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 17 sept., 2012 20:22, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Eric M

Message par Eric M »

SleeperStyle a écrit : lun. 17 sept., 2012 20:10[...]

Eric, sais-tu d'ou vient cette valeur de 3 à 3.5 bars dont tout le monde parle ? Parce qu'une pompe basse pression est loin de fournir 3b. Vous ne confondez pas avec les pompes injections de GTE/GSI ?

[...]

Je parlais de 3 à 3,5 bars en réponse à Fred qui disait qu'il utilisait une pompe GTE/GSI pour alimenter ses carbus. Je lui disais donc les risques d'usure qui encourait avec cette pression trop élevée. En résumé, je suis entièrement d'accord avec toi ... :muah:
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
vincelagliss

Message par vincelagliss »

Fred_54 a écrit : lun. 17 sept., 2012 16:15
De toutes façons le top c'est de faire régler l'ensemble par un VRAI pro pour pas être embeté......et normalement tu as un ajustement des gicleurs etc etc......

mais bon je te rassure beacoup d'autos fonctionnent avec des réglages au pif et pis ça marche quand même avec plus ou moins de réussite....  :oui:

Je recommande vivement de faire régler correctement la richesse par un connaisseur. Pour ma part j'ai trouvé un "king" à 10 km de la maison. Sonde lambda, enregistrement des données et analyse. Bref 4h30 d'essais et réglages...
Dernière modification par vincelagliss le lun. 17 sept., 2012 20:59, modifié 1 fois.
Les travers c'est super&#33;
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Eric M a écrit : lun. 17 sept., 2012 20:55Je parlais de 3 à 3,5 bars en réponse à Fred qui disait qu'il utilisait une pompe GTE/GSI pour alimenter ses carbus. Je lui disais donc les risques d'usure qui encourait avec cette pression trop élevée. En résumé, je suis entièrement d'accord avec toi ...  :muah:

Ah d'accord, je comprends mieux le montage décrie. C'est sur qu'avec une pompe d'injection faut un retour reservoir et un régulateur en sortie de rampe, tout s'explique :muah:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54

Message par Fred_54 »

Vous voyez les gars on va finir par y arriver...... :muah:
Répondre