Publié : lun. 17 sept., 2012 20:10
T'as tout bon Maxime. Un King sur un montage carbu ça se monte avant les carbu, soit en sortie de pompe (dans le coffre) soit avant les carbu (sous le capot). Essaye de mettre la pompe en haut dans le coffre, le filtre a peu près à la même hauteur et ensuite tu files vers les carbus. Pas besoin de retour d'essence sur un montage carbu + pompe basse pression.
Fred, ce que tu décries avec le retour reservoir et le régulateur après la rampe c'est pour les injections. Je pense que ça marche aussi sur des carbu mais je ne vois pas l'interet d'avoir un common rail vu qu'il n'y a pas de pression ?
Eric, sais-tu d'ou vient cette valeur de 3 à 3.5 bars dont tout le monde parle ? Parce qu'une pompe basse pression est loin de fournir 3b. Vous ne confondez pas avec les pompes injections de GTE/GSI ?
QUOTE dans le cas de pompes facet et règulateur king a qu elle pression faut il règler le règulateur ?(pour un cih)
Comme je le disais il y a 10 posts......
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (0.3b ou 4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (0.2b ou 2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
Donc le régulateur réglé a 0.3b, voir 0.35/0.4 pour compenser les pertes de charge
QUOTE .pour le règulateur ,il vaut mieu le fixer juste avant les carbus ? cela change quelque chose qu il soit a 30 ou 60 cm des carbus ?
La distance importe peu, ce qui est important c'est le dénivelé entre pompe/filtre et carbu. C'est pour ça que je te dis de placer la pompe et le filtre en haut du coffre. Sinon la pompe se fatigue pour rien a faire monter l'essence.
Fred, ce que tu décries avec le retour reservoir et le régulateur après la rampe c'est pour les injections. Je pense que ça marche aussi sur des carbu mais je ne vois pas l'interet d'avoir un common rail vu qu'il n'y a pas de pression ?

Eric, sais-tu d'ou vient cette valeur de 3 à 3.5 bars dont tout le monde parle ? Parce qu'une pompe basse pression est loin de fournir 3b. Vous ne confondez pas avec les pompes injections de GTE/GSI ?
QUOTE dans le cas de pompes facet et règulateur king a qu elle pression faut il règler le règulateur ?(pour un cih)
Comme je le disais il y a 10 posts......
Pour la plupart des carburateurs Weber les valeurs standard de la pression d'alimentation du carburant sont les suivantes :
- Pression maximale : 0,3 kg/cm2 (0.3b ou 4,2 p.s.i.) à mesurer lorsque le moteur fonctionne en progression ou au ralenti.
- Pression minimale : 0,2 kg/cm2 (0.2b ou 2,8 p.s.i.), à mesurer pendant le fonctionnement sur route à une vitesse voisine à la maximale.
Donc le régulateur réglé a 0.3b, voir 0.35/0.4 pour compenser les pertes de charge

QUOTE .pour le règulateur ,il vaut mieu le fixer juste avant les carbus ? cela change quelque chose qu il soit a 30 ou 60 cm des carbus ?
La distance importe peu, ce qui est important c'est le dénivelé entre pompe/filtre et carbu. C'est pour ça que je te dis de placer la pompe et le filtre en haut du coffre. Sinon la pompe se fatigue pour rien a faire monter l'essence.