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Publié : mar. 16 oct., 2012 06:56
par SleeperStyle
Si qqe chose claque ds le bas moteur faudrait arrêter de jouer avec et d'essayer de le faire tourner... Un joint de culasse claqué c'est un des trucs les moins cher qui puisse arriver.

Un claquement + fumé peut venir de pas mal de choses comme un bas moteur rempli de flotte, donc surpression sous les pistons, manque de graissage et destruction rapide du bloc. Tu pourrais aussi avoir de l'eau dans les chambres. Ou encore une pompe à huile cassée.

Bref, si j'étais toi j'arrêterai d'insister et je deculasserais. De toute façon le problème ne va pas se résoudre tout seul...

Sinon si tu veux de l'aide à distance faut tout nous dire et dans l'ordre chronologique parce que là perso je comprends rien à toutes tes histoires. Au final, comment tu sais que la pompe à eau est cassée ? T'as démonté ?

Publié : mar. 16 oct., 2012 12:30
par sympa
Dsl les gars mais j'avais mal branché mon allumage. Depuis que j'ai réglé ça, le moteur tourne au poil.

Toujours ce problème de compression du au joint de culasse HS. Mais la voiture roule impeccable.

Merci à vous tous pour votre aide. :jap:

Publié : mar. 16 oct., 2012 12:40
par sympa
Dans l'ordre :

1.remplacement du joint de culasse (par garage)
2. surchauffe
3. remplacement pompe à eau (par autre garage sur lieu de la panne)
4. mayonnaise + fumée blanche + moteur qui cale à un feu rouge
5. nettoyage caché culbuteur + mise à l'air libre des vapeurs d'huile
6.redémarrage de l'auto
7. manque de reprise mais voiture roulante