Page 3 sur 3

Publié : dim. 28 oct., 2012 21:47
par pierre54
Juste pour confirmation, quelqu'un pourrait mettre une photo de la fixation entre les deux arbres (arbre de transmission/prolonge)? Je voudrais la fixation des petits ponts et de gros pont. Normalement c'est bien le gros, comme on l'a ouvert avec des douilles de 13mm, mais comme on voit des bizarreries partout, j'ai le doute!

Publié : lun. 29 oct., 2012 07:49
par wim bos
bidougsi59 a écrit : dim. 28 oct., 2012 18:11Mais les 1300 n'ont jamais eu de boite 5.......


5 Gang Schongetriebe veut dire boîte à 5 vitesses, 5ème vitesse à caractère 'overdrive'.
On peut supposer qu'Opel sait ce qu'ils ont fait, peut-être ce n'était pas disponible sur tout les marchés, quelqu'un qui a 'das grosse Mantabuch' pourra répondre à cette question.


Publié : lun. 29 oct., 2012 07:53
par wim bos
pierre54 a écrit : dim. 28 oct., 2012 21:47Juste pour confirmation, quelqu'un pourrait mettre une photo de la fixation entre les deux arbres (arbre de transmission/prolonge)? Je voudrais la fixation des petits ponts et de gros pont. Normalement c'est bien le gros, comme on l'a ouvert avec des douilles de 13mm, mais comme on voit des bizarreries partout, j'ai le doute!


Le système de fixation est pareil, mais les dimensions sont différentes.


Publié : lun. 16 sept., 2013 21:00
par laurent
Vu ce jour, Manta B 1300 S boite 4 GM. => gros pont rapport 4.11. (37:9).

Publié : mar. 17 sept., 2013 06:09
par wim bos
Ici une liste qui date de 1970 ? avec les rapports disponibles pour les 1600 / 1900.
Les 1200, 1300 et 1800 n'existaient pas encore.

Image