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Publié : jeu. 15 nov., 2012 17:53
par wim bos
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En prenant des chiffres 'ronds', le vilebrequin tourne à 1000 tours/min son pignon a 25 dents, pignon A a 50 dents donc tourne à 500 tours/min, pignon B fait un avec A mais a 30 dents, les pignons C et D sont des pignon intermédiaires donc leurs nombre de dents n'a aucune importance, les pignons des arbres à cames ont 30 dents donc les arbres à cames tournent au même régime que l'ensemble A et B (500 tours/min).
En réalité le nombre des dents ne sera jamais un chiffre 'rond' parce qu'il faut éviter que toujours les même dents sont en contact

Publié : jeu. 15 nov., 2012 19:27
par Manta Resurrection
Merci pour les photos :bien:

Ah, la C111 :lov:

J'en avais une téléguidée quand j'avais 7 ans!

Publié : ven. 16 nov., 2012 15:04
par wim bos
C'est plus de 40 ans passés que cette voiture faisait son début, d'abord avec un moteur rotatif à triple disque, après quadruple disque, puis un diesel et un gros V8, ce dernier filait à plus de 400km/h.

Publié : ven. 16 nov., 2012 21:37
par mantaluke
QUOTE quand je me trouve devant ces voitures techniquement intéressante il me reviennent tout de suite plein des détails qui j'avais ramassé et enregistré quand j'étais jeun et pourquoi pas les transmettre à des autres générations ?

quel plaisir de lire tes explications, j'adore detailler ce type de moteurs anciens, mais techniquement très intéressants, dans le même genre je m'extasie devant les gros moteurs d'avions

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ici un 24 cylindres en H suralimenté

Publié : sam. 17 nov., 2012 05:46
par wim bos
:bien: Plus qu'on regarde plus qu'on voit, c'était sur quel type d'avion ?

En 1961/62 BRM avait dans sa Formule 1 un H16 de 1,5ltr, théoriquement un moteur puisant mais en réalité une catastrophe.

Publié : sam. 17 nov., 2012 22:08
par mantaluke
il s'agit d'un moteur Napier qui équipait les tempest et les typhon.
Mais il existait un moteur rare, le Deutz DZ 710, un diesel 2 temps formé de 2 rangs de 8 cylindres opposé soit 16 cylindres. B6ckner-Humboldt-Deutz_DZ_710 dont l'extrapolation DZ 720 en H soit 32 cylindres ( 2 DZ 710 accouplés soit 4 x 8 ) devait produire 6000 cv !




Publié : dim. 18 nov., 2012 08:25
par wim bos
Merci, je viens lire l'article.

70 ans passés, un moteur diesel qui fournit plus de 50CV/Ltr avec une consommation de seulement 150gr./CV Heure !

C'est triste ce qui est passé à cet époque la bas, mais techniquement ils étaient fort ces Allemands.

Publié : jeu. 17 oct., 2013 12:08
par mgalie
salut a tous , certains parmis vous vont'ils a lyon le 10 novembre 2013 :) cette année théme les 50 ans de porsche , serait présent le dimanche ;)