Jusque là ça allait, mais là .... Bon, Mantaluke... tu nous fais le calcul pour chaque degré ?...
Publié : jeu. 24 nov., 2011 21:58
par mantaluke
oui, il suffit de demander...si ça intéresse quelqu'un je veux bien dégainer ma calculatrice ou le fameux excel. A+
Publié : jeu. 24 nov., 2011 22:30
par Pipette
ca me remue des souvenirs.... Quand avec la meme formule on passais des degrés vilbrequin au hauteur des lumières sur les cylindres a trous de nos deux temps de course...Nostalgie..... On peut résumer en disant que si la bielle avait une longeur infinie la difference degrés /déplacement du piston serait presque nul. La mécanique c'est parfois pas tout simple,et ça c'est pas faux!
Publié : ven. 25 nov., 2011 00:05
par SleeperStyle
mantaluke a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 19:36 Y est l'abscisse (en vertical) du centre de l'axe du piston (la position par rapport à l'axe du vilebrequin)
L'ordonnée donc Ou plus simplement l'axe du piston
Eric M a écrit : ↑jeu. 24 nov., 2011 21:25Jusque là ça allait, mais là .... Bon, Mantaluke... tu nous fais le calcul pour chaque degré ?...
Voilà chef
Et donc je confirme, pour une bielle de 110mm on a bien un déplacement de 0.224mm à PMH-5°. Y a plus qu'a me donner la longueur d'une vraie bielle
Publié : ven. 25 nov., 2011 08:03
par Jay
C'est marrant, j'avais dans l'idée que c'etait à Alpha ~90° que l'on avait les écarts de déplacement les plus important et apparemment non
Surement à cause du choix du crayon de couleur de ton graphique :
Publié : ven. 25 nov., 2011 08:52
par Eric M
He oui !... le crayon blanc. Personne n'y pense
Publié : ven. 25 nov., 2011 08:52
par wim bos
Très bien, avec mesurer et calculer on avance et on découvre la vérité.
Longueur de bielle CIH 2.0 = 128MM, longueur de bielle CIH 2.4 = 134MM.
Publié : ven. 25 nov., 2011 13:53
par Jay
Le problème que j'ai eu n'était pas lié à l'avance du point d'allumage (ou le retard) juste une conception très approximative sur un delco remy. (l’écartement des rupteurs se faisait pas en face des plots)