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Publié : dim. 18 nov., 2012 18:19
par bidougsi59
SeYa- a écrit : ↑dim. 18 nov., 2012 16:46J'ai vu cette technique dans "Monster Garage".
Ça avait l'air efficace en tout cas..
Moi dans monster garage, j'avais vu qu'il chauffer le ressort direct sur la voiture et avec le poids elle descend. Je l'ai fait à l’arrière sur une de mes Astra GSI, le problème c'est que le ressort se plie a un seul endroit......
Publié : dim. 18 nov., 2012 20:37
par MANTAO
Jay a écrit : ↑dim. 18 nov., 2012 15:57
,Â

 surveilles de temps en temps tes silent blocs de butée supérieur, ils se pourraient qu'ils ne fassent pas longtempsÂ

Il faut monter des semelles de ressorts en PU

Ici sur ma Manta 16v
Publié : lun. 19 nov., 2012 06:45
par Jay
Tu n'as pas compris: il a mis la partie coupé vers le haut, donc l’extrémité du ressort (donc non plat comme à l'origine) va "attaquer" le silent bloc qu'il soit en PU ou non.
Publié : lun. 19 nov., 2012 11:46
par MANTAO
Ah?
Publié : lun. 19 nov., 2012 12:09
par Jay
Je parle des silents bloc supérieur des ressorts et toi tu parles des semelles
Publié : lun. 19 nov., 2012 16:28
par MANTAO
Semelles inférieures et semelles supérieures
silents bloc supérieur des ressorts = semelles (de ressorts)supérieures ...non?
Publié : lun. 19 nov., 2012 16:55
par mantaluke
que se passe-t-il quand on supprime les semelles ? je l'ai déja fait quand les semelles d'origines sont totalement usées et je n'ai pas remarqué d'inconvénient. Je m'attendais à des grincements ou autres...
Publié : lun. 19 nov., 2012 17:52
par SeYa-
Métal sur métal, ça va s'user à force. Voire s'échauffer je pense.
Après, je ne pense pas que ça soit gênant..
Publié : lun. 19 nov., 2012 18:46
par bidougsi59
Moi j'ai coupé 2 spires à l'AR de ma belle et tout va bien pour l'instant
Publié : lun. 19 nov., 2012 19:01
par Jay
mantaluke a écrit : ↑lun. 19 nov., 2012 16:55que se passe-t-il quand on supprime les semelles ? je l'ai déja fait quand les semelles d'origines sont totalement usées et je n'ai pas remarqué d'inconvénient. Je m'attendais à des grincements ou autres...
Pour moi, ce n'est pas plus gênant que ça, d'ailleurs à l'avant il n'y en a pas.
SeYa- a écrit : ↑lun. 19 nov., 2012 17:52Métal sur métal, ça va s'user à force. Voire s'échauffer je pense.
Après, je ne pense pas que ça soit gênant..
Chauffer non, ça ne risque pas. les seuls dégâts que j'ai vu étaient les assises du pont HS (rouille) à cause de la merde resté des années dedans. j'avais du changer le pont avant que le ressort passe à travers

(sur mon ex-Ascona B)
bidougsi59 a écrit : ↑lun. 19 nov., 2012 18:46Moi j'ai coupé 2 spires à l'AR de ma belle et tout va bien pour l'instant

Et tu as mis la partie coupé en haut ou en bas ?
MANTAO a écrit : ↑lun. 19 nov., 2012 16:28Semelles inférieures et semelles supérieures
silents bloc supérieur des ressorts = semelles (de ressorts)supérieures ...non?
Pour moi une semelle c'est forcément en bas, mais je ne vois pas en quoi mettre des silent blocs en PU (ou semelle supérieur si tu préfères) serait meilleur dans le cas de ressorts coupés.