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Publié : jeu. 13 déc., 2012 09:15
par lio
wim bos a écrit : jeu. 13 déc., 2012 09:10Cedric, je ne sais pas quelles capacités de pilotage tu as, mais si tu es plus ou moins un débutant je te conseille de monter un pont relativement court (4.22 : 1) des bons pneus et amortisseurs, et c'est tout.
Vas t'entrainer avec ça et surtout, amuses toi !
Après tu pourras toujours 'gonfler' ton moteur ou monter un pont autobloquant.

Si tu commences direct avec la préparation d'un moteur et un pont autobloquant tu te charges avec trop des choses inconnues qui donneront pas mal des problèmes techniques et limiteront beaucoup le plaisir du drift.
As tu déjà pensé à une crémaillère plus directe ?


X 1000 :bien:

j'irai encore plus loin : pont soudé et maitrise la béte !!! apres tu verra pour upgrader ta caisse


Publié : jeu. 13 déc., 2012 09:23
par wim bos
Pont soudé; oui, si Cedric était en Europe ou les ponts des Manta B sont "à la louche", mais il se trouve en Nouvelle Calédonie, un but de terre au milieu de l'océan pacifique ou le nom Opel est a peine connu!

Chaque pièce doit être importée de l'Europe. :grr:

Publié : jeu. 13 déc., 2012 09:55
par Alro14
lio a écrit : jeu. 13 déc., 2012 09:11Des noms, des noms, des noms !!!!  :ange:



Bah non pas moi :q :muah: :mdr:

Publié : jeu. 13 déc., 2012 21:15
par SleeperStyle
QUOTE si je comprend bien je ne peux pas mettre un kit complets AAC (soupape, ressort...) si je laisse mon système d'injection LE-jet d'origine 
Si tu peux, mais sachant que ton admission de série régulera à ±130ch (elle n'arrive pas a rentrer suffisamment d'air pour aller plus haut) c'est un peu dommage. Il y a de meilleurs postes de dépense qui t'apporteront bcp plus de satisfaction.

QUOTE Pour le budget je peux mettre tout de suite 2500 euro voir 3000 euro que me conseillerais tu comme modif?
C'est pas mal comme budget pour une 1ere évolution.

Si j'étais toi, j'acheterais immédiatement:

- Un autobloc 75%. (Il y a du réglage au montage; je prendrais le gros)
Le petit --> http://www.risse-motorsport.de/product_inf...urchmesser.html
Le gros --> http://www.risse-motorsport.de/product_inf...urchmesser.html

Le pont soudé est envisageable uniquement si ne tu fais que du drift, lorsque la voiture ne glisse pas ça force dans tous les sens et ça fait mal à la transmission.

- Une direction directe. (c'est 1000 fois mieux pour glisser !!)
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=177
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...--Ascona-B.html

Après il faut choisir:
- Veux tu monter un 4.75 tout de suite ou d'abord essayer avec ton couple de série qui risque d'être trop long ? (et donc imposer un 2nd démontage et réglage)
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...tzung-4-75.html

- Tu te sents de préparer la culasse ?

- Tu tiens a rester en injection de série ? (fiable et facile d'entretien; mais pas plus de 130ch)

- Ou tu ne serais pas contre passer en carbu double corps ? (qu'il faudra apprendre a régler; mais qui offre plus de potentiel de puissance)

QUOTE par contre on me dit que pour la glisse il est plus difficile de rattrapper une voiture avec un pont autobloc qu'un pont simple est ce vrai?
En temps que conducteur lambda qui va subir une glisse involontaire, c'est vrai. Au moment ou l'auto décroche le mouvement du différentiel est parasité par l'autobloc ce qui rend la transition grip/glisse délicate. C'est pour ça qu'il faut passer rapidement d'une phase à l'autre et donc que je te recommande un autobloc taré à 75%. Plus petit est le tarage de l'autobloc, plus la phase parasité dure longtemps et plus les disques s'useront rapidement.

En temps qu'apprenti drifteur, certainement pas. Comme le dit Eric il est impossible d'envisager de drifter sans autobloc. Lorsque tu vas accélérer tu vas faire patiner une roue et rester sur place, ça n'a pas de sens. Drifter c'est avancer à grande vitesse en crabe, il te faut de la motricité.

Publié : ven. 14 déc., 2012 07:03
par Eric M
Arrête de nous faire rêver toi hein !... :grr:

:cou:

Publié : ven. 14 déc., 2012 07:19
par zullau
DIDI703 a écrit : ven. 14 déc., 2012 06:51Pour ceux qui savent ou est la Calédonie! :win:

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Tu es caldoche ou kanak ?
J'imagine que tu es sur le "caillou" si tu parles de projet circuit ;) Et pas sur les îles Loyauté :))
Les pistes sont déjà un terrain d'entrainement, je m'éclatais avec des tractions de loc là-bas ! 307 SW, 206 et Clio en ont vu de toutes les couleurs :mdr:

Connaissant un peu ce petit coin de paradis, je me demande si ton projet, que je respecte entièrement, est le plus approprié à la situation, car tu vas dépenser beaucoup d'argent pour ne pas être sûr de pouvoir avoir la place d'exploiter tout ça.
Du temps où j'y étais je me serais bien contenté d'une 325 avec autobloc, sur les pistes celà aurait été un régal !