QUOTE si je comprend bien je ne peux pas mettre un kit complets AAC (soupape, ressort...) si je laisse mon système d'injection LE-jet d'origine
Si tu peux, mais sachant que ton admission de série régulera à ±130ch (elle n'arrive pas a rentrer suffisamment d'air pour aller plus haut) c'est un peu dommage. Il y a de meilleurs postes de dépense qui t'apporteront bcp plus de satisfaction.
QUOTE Pour le budget je peux mettre tout de suite 2500 euro voir 3000 euro que me conseillerais tu comme modif?
C'est pas mal comme budget pour une 1ere évolution.
Si j'étais toi, j'acheterais immédiatement:
- Un autobloc 75%. (Il y a du réglage au montage; je prendrais le gros)
Le petit -->
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...urchmesser.htmlLe gros -->
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...urchmesser.htmlLe pont soudé est envisageable uniquement si ne tu fais que du drift, lorsque la voiture ne glisse pas ça force dans tous les sens et ça fait mal à la transmission.
- Une direction directe. (c'est 1000 fois mieux pour glisser !!)
http://www.krause-rennsporttechnik.de/shop...e=1&referid=177http://www.risse-motorsport.de/product_inf...--Ascona-B.htmlAprès il faut choisir:
- Veux tu monter un 4.75 tout de suite ou d'abord essayer avec ton couple de série qui risque d'être trop long ? (et donc imposer un 2nd démontage et réglage)
http://www.risse-motorsport.de/product_inf...tzung-4-75.html- Tu te sents de préparer la culasse ?
- Tu tiens a rester en injection de série ? (fiable et facile d'entretien; mais pas plus de 130ch)
- Ou tu ne serais pas contre passer en carbu double corps ? (qu'il faudra apprendre a régler; mais qui offre plus de potentiel de puissance)
QUOTE par contre on me dit que pour la glisse il est plus difficile de rattrapper une voiture avec un pont autobloc qu'un pont simple est ce vrai?
En temps que conducteur lambda qui va subir une glisse involontaire, c'est vrai. Au moment ou l'auto décroche le mouvement du différentiel est parasité par l'autobloc ce qui rend la transition grip/glisse délicate. C'est pour ça qu'il faut passer rapidement d'une phase à l'autre et donc que je te recommande un autobloc taré à 75%. Plus petit est le tarage de l'autobloc, plus la phase parasité dure longtemps et plus les disques s'useront rapidement.
En temps qu'apprenti drifteur, certainement pas. Comme le dit Eric il est impossible d'envisager de drifter sans autobloc. Lorsque tu vas accélérer tu vas faire patiner une roue et rester sur place, ça n'a pas de sens. Drifter c'est avancer à grande vitesse en crabe, il te faut de la motricité.