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Publié : dim. 30 déc., 2012 18:51
par mantaluke
QUOTE Pour rendre le projet réalisable d'après moi il faut d'abord se fixer un empattement et des port à faux, placer les composants mécaniques et puis on voit bien ce qu'est possible, après l'artiste peut montrer son talent.
oui Wim c'est ainsi qu'ils font pour les vrais protoypes présentés au salon de Genève et au mondial, avec des moyens actuels.
Les élèves travaillent à plein temps sur la réalisation de la future voiture de l'école qui sera à genève.
Mais là il s'agit d'un "petit" projet en travail perso que chaque élève devra présenter.
Comme toi j'ai rêvé un jour de participer à un tel projet, j'ai fait beaucoup de stratifié dans ma jeunesse pour des pièces motos puis pour des pièces auto en groupeF et depuis toujours j'aime modifier les autos et les motos.
Donc tu imagines bien que j'ai volontier participé au financement de cette année à l'école, d'autant qu'il avait fait au préalable un DUT génie mécanique en apprentissage pour économiser un maximum dans ce but.
Publié : ven. 01 mars, 2013 20:34
par mantaluke
voila le résultat, c'est une hybride, elle vient d'être finie une heure avant de l'envoyer à genève, vous serez les premiers à l'avoir vue!
Je me demande comment ils ont pu la finir, j'étais chez Sbarro il y trois semaines pour visiter mon rejeton et ils venaient juste de statifier le moule, donc la fabrication de la coque n'avait pas encore démarrée. Le chassis encore brut de soudure avec pleins de cables en vrac pour les moteurs électriques et le V6 à peine fixé sur le chassis etc... Bref il me semblait impossible de finaliser cette auto pour le salon; et pourtant elle est fonctionnelle et est impeccablement finie intérieur comme extérieur. Si ma manta pouvait avancer à cette vitesse....

il y a quelques semaines encore:

il y a trois mois la maquette :

je n'ai pas réduit le photos du modèle en mousse afin que vous puissiez regarder dans le détail ce "superbricolage"
allez une petite dernière :

A+
Publié : sam. 02 mars, 2013 10:49
par wim bos
Malgré que ce n'est pas mon goût, chapeau bas pour le résultat et la rapidité.
J'aimerai bien savoir comment ils ont fait pour arriver à ça et si rapide.
Publié : sam. 02 mars, 2013 11:49
par boubou 37
impressionnant pour le travail et la rapidité,un grand

qui ne manquera pas d etre remarqué,le resultat est trés impressionnant et pas commun
Publié : sam. 02 mars, 2013 14:55
par Manta Resurrection
Je ne suis pas trop fan, moi non plus, car on dirait le mix d'une
Audi R8 et d'une Chevrolet Aveo
Je sais qu'il est difficile de ne pas s'inspirer d'une réalisation déjà existante (comme la RCZ et l'
Audi TT) mais ce n'est pas une obligation.
Pourquoi Audi se retrouve systématiquement dans la source d'inspiration?
Par contre, chapeau pour la rapidité de la réalisation
Concernant la dernière esquisse, j'adhère totalement
Publié : sam. 02 mars, 2013 15:31
par mantaluke
pour les feux evidemment ils prennent quelque chose d'existant, comme pour les vitres, les jantes les instruments de bord, les commodos etc.. Je n'arrive pas à imaginer le travail pour réaliser des ouvrants parfaitement ajustés, les charnières à concevoir, le guidage des vitres électriques etc; j'ai déjà du mal à ajuster correctement une portière existante (affleurement parfait et jeux réguliers), alors avec des portes fabriquées de toutes pièces sur lesquelles ils ont adapté des vitres de 407 coupé? d'autant plus que beaucoup d'entre eux ont découvert la fibre ou le poste à souder à la rentrée de septembre!
Publié : sam. 02 mars, 2013 16:35
par mantakumi

bin moi j'aime

le toit légèrement bomber et la face avant bien agressive prête à bouffer de l'asphalte
Publié : lun. 04 mars, 2013 09:03
par Mycroft
faudrait que tu sois leur 'Brake Tester' ...