Publié : sam. 05 janv., 2013 10:31
Je reviens encore sur ce sujet; à l'origine tu avais un compteur W740 et maintenant un compteur W655.
Ce nouveau compteur doit donc afficher une vitesse ET DISTANCE de 740/655 fois la réalité.
Dans ton premier post tu disais que ton compteur affichait presque le double de la réalité, la tu parlais du COMPTEUR DE VITESSE, est ce que tu connais l'erreur du compteur de distance ?
Le compteur de distance (Ono mètre) fonctionne uniquement mécaniquement, le compteur de vitesse fonctionne sur un champs magnétique il est corrigeable par le petit ressort bouclé derrière le compteur.
En appuyant trop fort sur le petit arbre avec le creux carré dans le quel le câble rentre, tu risques de modifier / réduire la distance entre les deux parties aimantées du compteur de vitesse avec comme résultat une indication trop élevée.
Probablement tu pourrais corriger ce compteur de vitesse, mais le compteur de distance non, pour ça il faut changer le mécanisme.
En tout cas, tu ferra mieux de monter un compteur avec chiffre W comme d'origine.
Ce nouveau compteur doit donc afficher une vitesse ET DISTANCE de 740/655 fois la réalité.
Dans ton premier post tu disais que ton compteur affichait presque le double de la réalité, la tu parlais du COMPTEUR DE VITESSE, est ce que tu connais l'erreur du compteur de distance ?
Le compteur de distance (Ono mètre) fonctionne uniquement mécaniquement, le compteur de vitesse fonctionne sur un champs magnétique il est corrigeable par le petit ressort bouclé derrière le compteur.
En appuyant trop fort sur le petit arbre avec le creux carré dans le quel le câble rentre, tu risques de modifier / réduire la distance entre les deux parties aimantées du compteur de vitesse avec comme résultat une indication trop élevée.
Probablement tu pourrais corriger ce compteur de vitesse, mais le compteur de distance non, pour ça il faut changer le mécanisme.
En tout cas, tu ferra mieux de monter un compteur avec chiffre W comme d'origine.