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Publié : mar. 29 janv., 2013 22:11
par mantatoff
je vais brancher le tuyau de l allumeur à la pipe de l'admission,
le tuyau du reniflard d huile au carbu ? Sur le carbu, la pipe est de diametre 6 et le reniflard d huile plus gros !

La petite pipe ( a la base, de l autre côté ) a pourtant toujours été branchée à l'allumeur... Est ce une erreur?
Publié : mar. 29 janv., 2013 22:35
par francois2.4
je viens d'aller jeter un oeuil sur ma CC , le problème , c'est que moi , c'est un 1.3 S avec carbu Varajet , mais bon je te dit quels sont mes branchements , ça peut peut-etre aider ?
_ grosse Durit qui vient du bas moteur ; va sous le filtre à air ( coté habitacle )
_ sous le filtre à air , à coté de cette grosse Durit , il y a une petite Durit qui va à la base du carbu ( coté moteur )
_ sur la pipe d'admission , il y a une petite Durit ( coté aile ) qui va aussi sous le filtre à air ( coté calandre )
la toute petite Durit qui va à l'allumeur est prise sur le carbu ( coté aile )
voila , mais comme je t'ai dit , je n'ai sûrement pas le même carbu que toi ?
sinon , tu peut toujours essayer de faire un boitier de récupération de tes vapeurs d'huile , pour éviter de les renvoyer dans le moteur .
une possibilité , tu a trop de vapeurs d'huile qui remontent , et c'est peut-etre elles qui en brûlant te donnent ces odeurs
Sylvain
Publié : mar. 29 janv., 2013 22:38
par mantatoff
Merci pour votre aide.
Voici une photo du dessous de la boite à air :
un gros tuyau qui vient du reniflard ( voyez la fumée un peu blanchâtre qui en sort )
et un autre petit tuyau qui est , quant à lui , va vers le collecteur d'admission.
Publié : mar. 29 janv., 2013 22:39
par francois2.4
QUOTE Je pense pas que sur ton carbu le diamètre face 1 cm de diamètre ?
sisi , la Durit qui remonte du bas moteur fait facile 1 cm de diametre interne ( je dirait du 15 ? )
Publié : mar. 29 janv., 2013 23:55
par francois2.4
QUOTE .....Toi tu doit en avoir 1 grosse
......... la petite de mantatoff
......... C est intéressant
..........Et moi je ferais une photo du mien pour vous faire voir

OYM sort de ce corps !!!!
ça deviens graveleux
Publié : mer. 30 janv., 2013 08:48
par Mycroft
je trouve que lon prête pas mal de propos à OYM...
à première vue ce n'est pas le seul vicelard de ce forum !
Publié : mer. 30 janv., 2013 09:03
par boubou 37
QUOTE je ne veut pas etre pessimiste mais tu peut a la fois manger de l huile et completer ton niveau par de l essence qui descends dans le bas moteur si ta segmentation est hs
QUOTE Le moteur s'arrête net lorsque je coupe le contact, pas de fumée, pas d'odeur...

le probleme est ailleur,pas evident ton soucis...........