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Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:02
par Manta Resurrection
Ben oui, mais dans le lexique, on trouve seulement:
Goujon - Stud - Stiftschraube - Prigioniero
Tige du culbuteur - Pushrod - Stösselstange - Asta del bilanciere
Y'a pas Goujon de culbuteur - Kipphebelbolzen
Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:13
par Eric M
Bah... il y a culbuteur : Kipphebel et goujon : Stub... donc en faisant une recherche avec stub für kipphebel
Mais ma remarque faisait plutôt office de rappel "pour tous" que de reproche l'ami
Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:18
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 18:14Ca m'est déja arrivé aussi cette histoire là. J'ai une culasse qui traine si tu trouve pas. Mais de mémoire c'est pas si évident que ça a sortir même avec un contre écrou.......
C'est bon, Willy va passer m'en déposer début avril.

pour la proposition.
Le problème n'est pas de le démonter, puisque l'ensemble écrou/goujon est grippé et sort d'un
bloc, mais plutôt de monter un nouveau goujon sur la culasse en évitant de me retrouver confronté
au même problème une fois qu'il est en place...
@Willy: ce à quoi je pensais, c'est de monter écrou/contre-écrou sur le goujon (à mi-course du filetage) afin de le visser sur la culasse, sans utiliser le culbuteur.
Une fois vissé, on verrouille celui du haut et on déverrouille celui du bas.
Ensuite, on dévisse successivement les 2 écrous sans risquer de re-dévisser le goujon...
Suis-je suffisamment clair ou ça ressemble à de l'Hébreux pour vous?
Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:22
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 19:13Bah... il y a culbuteur : Kipphebel et goujon : Stub... donc en faisant une recherche avec stub für kipphebelÂ
Mais ma remarque faisait plutôt office de rappel "pour tous" que de reproche l'amiÂ

Aucun souci, Chef!
Le problème, c'est que je partais sur une idée fausse, à savoir que pour moi, ça s'appelait un "linguet de culbuteur"
Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:30
par bidougsi59
Ton explication est clair oui mais moi perso j'ai du couper un ecrou en deux pour pouvoir le faire car c'est un filet spécial et dans la pratique c'est pas si simple. Je sais plus exactement ou j'ai galéré mais bon ...... Je pense que c'est pour les démonter que c'est chiant.
Publié : jeu. 07 mars, 2013 19:37
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 19:30Ton explication est clair oui mais moi perso j'ai du couper un ecrou en deux pour pouvoir le faire car c'est un filet spécial et dans la pratique c'est pas si simple. Je sais plus exactement ou j'ai galéré mais bon ......
Je pense que c'est pour les démonter que c'est chiant.
On est d'accord
Publié : jeu. 07 mars, 2013 20:04
par willouhd1
Je prendrai 2 ecroux 10x100 tete de 17mm avec les gougeons,je sais rien en faire
nb; faudra me le rappeller fin du moi

d ici là ,beaucoup d eau sera passé sous les ponts et j aurai oublié
Publié : ven. 08 mars, 2013 08:46
par Manta Resurrection
Pas de problème, Willy, dis-moi juste à quelle date tu comptes descendre exactement et je te téléphonerai quelques jours avant pour te le rappeler
Publié : mer. 17 avr., 2013 18:02
par SleeperStyle
Manta Resurrection a écrit : ↑mer. 06 mars, 2013 19:08...et il reste des trace de frein-filet, preuve qu'il était mort avant et avait été remonté à la Mc Gyver.
J'aurais surtout dit "preuve qu'il a été monté avec du frein filet"
wim bos a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 09:59C'est quoi comme filetage dans la culasse, M10 x 1,50 ? pas possible de mettre un helicoil ?
wim bos a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 16:38Oui, écrou et contre écrou mais il faut avoir ça, c'est un filetage fin (M10 x 1,25 ?) !
Si c'est M10 c'est forcement 150
Sinon c'est 10 x 125, etc.
willouhd1 a écrit : ↑jeu. 07 mars, 2013 10:47Au vue du filetage inferieur du gougeon ,le filetage dans la cullasse doit pas etre abimé,sinon ,il y aurait eu arrachage de la matiere du filet inferieur
le filet a du etre abimé lorsque l ont la bloquer dans l etaux et non a la depose du gougeon
Les filets arrachés en haut m'ont tout l'air de venir de la culasse. Comme s'il avait sérré trop fort un goujon ou il manquait les filets intermediaires.