Encore en panne....ou...

Schéma, Allumage, Injection ...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

tu démontes les bougies 1 et 4 tu laisses les fils dessus, tu les mets à la masse, tu mets le reperes d'avance en face (bille sur la flèche au volant moteur) tu mets le contact sans actionner le démarreur et tu va toi faire tourner la poulie de vilebrequin tu verras ainsi si ton allumage est bien caller si c'est le un qui donne c'est bon, sinon tu as décaller ton allumeur de 180° ... mais je ne vois pas bien pourquoi l'auto d'un coup ne tournerais plus ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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Eric M
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Message par Eric M »

Tu n'es pas obligé de démonter les bougies. Wim suppose que ton allumeur n'est pas bien reglé.
Tu te mets au repère d'allumage, tu retire la tête de delco, tu mets le contact, tu passe une vitesse (4) et en avancant/reculant le véhicule tu devrais voir si l'étincelle se produit au rupteur. Si ce n'est pas le cas, il faut que tu corrige la position de l'allumeur.

[edit] on parle tous en même temps... :help:
Dernière modification par Eric M le ven. 29 mars, 2013 10:55, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Si tu as un allumeur Bosch, c'est très facile, il y a une marque pour cyl. 1 sur le bord d'allumeur (siège tête delco)
Les Delco n'ont pas ça.
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Alro14
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Message par Alro14 »

Bon et bien c'est a n'y rien comprendre :sic:

J'ai revérifier tout les branchement, remis une lyncher de start pilote dans l'admission et insister sur le démarreur pied au plancher et la elle a commencer a péter au bout de 10mm, malheureusement je commençais a sentir la batterie faiblarde alors j'ai ramener a coter mon tracteurmazout et la en insistant elle a démarrer, j'ai attendu qu'elle chauffe un peu, arrêter puis elle a redémarrer :ange:
Je suis sortie faire un tour avec, j'ai été chez un ami garagiste pas trop loin de chez moi ont sait jamais, mais elle redémarre au quart de tour :84:

J'ai même fais un petit tour vite fais sur l'autoroute et pas de problème sa pousse comme il faut!

:merci: les amis pour vos réponses
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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Mycroft
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Message par Mycroft »

noyée plus batterie un peu faiblarde... :84:
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Eric M
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Message par Eric M »

C'est une panne fantôme... les plus emmerdantes. Elle va revenir mais quand ?...
Enfin, tant que ça roule. :bien:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

il n'a pas fait des plus chaud et je me dis que ta batterie est peut-être cuite ... fait la charger comme il faut, remets la dans l'auto avec la masse débranchée, quand tu as besoin remets la masse et elle doit démarrer, si elle démarre pas alors que tu as charger ta batterie ben c'est que la baterrie pour moi n'est plus bonne assez car l'auto démarre bien avec des cables...
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Alro14
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Message par Alro14 »

Eric M a écrit : ven. 29 mars, 2013 16:17C'est une panne fantôme... les plus emmerdantes. Elle va revenir mais quand ?...
Enfin, tant que ça roule.  :bien:


Je penche plutot pour ça :ange:

Mycroft a écrit : ven. 29 mars, 2013 16:43il n'a pas fait des plus chaud et je me dis que ta batterie est peut-être cuite ... fait la charger comme il faut, remets la dans l'auto avec la masse débranchée, quand tu as besoin remets la masse et elle doit démarrer, si elle démarre pas alors que tu as charger ta batterie ben c'est que la baterrie pour moi n'est plus bonne assez car l'auto démarre bien  avec des cables...


Ma batterie est un 60ha, en temps normal fonctionne très bien et pas très vieille :84:

Davi2 a écrit : ven. 29 mars, 2013 17:04Tes masses , si jamais cela te le refait  fait idem  ;)
Mais contrôle, tu c est le hazard fait bien des choses  :bien:
Faux là secouer juste qu a la dernière goutte  :sol:


L'essentiel c'est de ne pas l’être...a la masse, elle a eu peur de toi au tel elle a péter direct :muah:
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