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Publié : ven. 12 août, 2016 15:06
par MANTAO
Yes je garderais l'ancien bouchon...pour te faire plaisir!
Le boitier de direction...? J'en suis nul part!

Je t'avais posé la question des joints spi,car je vais surement devoir passer commande en Allemagne et donc...
Publié : ven. 12 août, 2016 15:38
par mpc
Super boulot tu es sur la bonne voie
Et la modif est très bien je note ðŸ“
Publié : ven. 12 août, 2016 16:04
par monza84
Beau boulot Christian

Tu n'as même pas eu besoin de modifié la tige filetée sur laquelle se visse la patte qui va sur la pédale?
Publié : ven. 12 août, 2016 16:12
par MANTAO
Non,elle a juste la longueur qu'il faut,càd 13,5cm du bord de l'entretoise à l'axe de la pédale!
(Pour la Manta,j'avais dû prolonger le filetage de la tige pour pouvoir reculer la fourchette de l'axe ... )
Sinon j'ai commencé à chercher des disques "plus gros" et ventilés en 5x120 (si possible) pour remplacer les 271mm
pleins d'origine...
Je me suis basé sur les cotes des disques d'origine d'Omega 3000-24v
-diam trou centrage 70mm
-diam extérieur 296mm
-épaisseur 28mm
-hauteur 58,3mm
-entraxe 5x120mm
Pour l'instant c'est surtout la hauteur total du disque qui ne colle pas (si on part du principe qu'on peut agrandir le trou de centrage du moyeu et repercer les 5 trous de fixation...) on peut toujours ajouter une cale pour arriver à la bonne hauteur...mais l'inverse!
En 5x120 il y a: BMW,Landrover,Jaguar et certaines VW
Quelques exemples:
BMW 325i (E36) 192cv
79
2862251
5X120
BMW 520d (E39) 136cv
79
296
2276,35X120
VW Amarok 2.0 bi tdi 165cv
76
30328
57
5X120
JAGUAR Sovereign 2.9 165cv
80
295
23675X
120,7 JAGUAR XJR
80
29128
64,85X
120,7 Si vous avez d'autres propositions...?
Publié : ven. 12 août, 2016 19:59
par wim bos
Je pense que d'abord tu dois trouver des étriers qui ont un entre-axe pour les vis de fixation pareil que les tiens mais qui permettent un montage des disques à plus gros diamètre.
Après tu peux voir quel diam. de disque maximal et la 'hauteur' du disque.
Publié : ven. 12 août, 2016 20:34
par wim bos
Les joints spi pour
ton boîtier de direction:


Ces sont donc les pièces 7 et 8.
Il faut très bien vérifier s'il y a du jeu entre l'arbre nr. 15 et la bague nr. 5 ainsi la condition de l'arbre au niveau du joint spi et la bague, le malheur commence par là.
Les joints spi sont des universels à double lèvre, aussi disponible en France
Publié : ven. 12 août, 2016 20:35
par alexlabricole
J'ai regardé dans mes catalogues de pièces, pas grand chose qui paraisse correspondre facilement.
Si j'étais dans ton cas, soit j'envisage de voir en installant une entretoise au niveau de la fixation de l'étrier sur le porte moyeu, soit j'opte pour modifier des disques d'origine pour les transformer en supports de disque AP racing en 12 trous de fixation.
Publié : lun. 15 août, 2016 12:34
par MANTAO
Pour l'instant je ne touche pas au boitier de direction,car je ne crois pas qu'il y ait du jeu.
Merci pour l'idée des disques.
Publié : lun. 15 août, 2016 15:35
par mpc
Je sent que je vais avoir du boulot hahaha
Publié : lun. 15 août, 2016 16:57
par MANTAO
Ah bon...?