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Publié : ven. 15 janv., 2016 19:54
par Helio67
Quelle marque les ressorts ?
J'ai eu le même pb avec les APEX -40 ...

Publié : ven. 15 janv., 2016 20:24
par kevjail
tu n'as pas lu l'étiquette complète, c'est des -40+30 :ange:

Publié : ven. 15 janv., 2016 20:28
par Manta Resurrection
Helio67 a écrit : ven. 15 janv., 2016 19:54Quelle marque les ressorts ?
J'ai eu le même pb avec les APEX -40 ...


Ce sont des TA Technix.

Publié : ven. 15 janv., 2016 21:39
par Manta Resurrection
kevjail a écrit : ven. 15 janv., 2016 20:24tu n'as pas lu l'étiquette complète, c'est des -40+30  :ange:


Ca, c'est l'impédance des ressorts, pas la mesure du rabaissement. :muah:

Publié : sam. 16 janv., 2016 07:08
par Eric M
Je crois que tu as démonté la totalité de tes trains roulants. Est-ce que, le blocage de tes triangles, barres de réactions, tirants etc... a été effectué roues posées au sol ?

Publié : sam. 16 janv., 2016 13:10
par Manta Resurrection
Eric M a écrit : sam. 16 janv., 2016 07:08Je crois que tu as démonté la totalité de tes trains roulants. Est-ce que, le blocage de tes triangles, barres de réactions, tirants etc... a été effectué roues posées au sol ?


Uniquement le pont, je n'ai pas encore touché à l'avant.

Mais j'ai bien remis l'auto en appui sur ses roues (sur des plots en bois, évidemment, car sinon, je n'aurais pas pu me glisser dessous) avant de resserrer tous les écrous au couple prescrit.

Et j'ai mis 160 kg dans le coffre avant de serrer ceux de la barre Panhard :oui:

Publié : sam. 16 janv., 2016 15:36
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : ven. 15 janv., 2016 18:19

Par contre, pour les ressorts - 40 mm, vous repasserez!

J'ai 10 mm de moins, par rapport aux ressorts d'origine  :ref:


Mais tes ressorts d'origine ont quel age, 40 ans ?
Au bout de ces années c'est devenu 'un peu fatigué'.

Je te conseille, et ça compte pour toutes les voitures, de dé-serrer toutes les vis des triangles / barres de réaction et les re-serrer quand la voiture est sur ses roues, ça peut changer énormément.


Publié : ven. 22 janv., 2016 08:30
par GSITURBO16
Pourquoi avoir pris des TA Technix ?
Tu te souviens pas que j'ai eu aussi des problèmes.

Sur la mienne avec les ressorts TA Technix -40mm, La voiture était plus haute de +10mm :tanpis:

J'ai gagné mon litige PAYPAL. Et acheté des Apex-60mm et là ma Kadett est descendu de -40 voir -50mm

Publié : ven. 22 janv., 2016 12:48
par Manta Resurrection
GSITURBO16 a écrit : ven. 22 janv., 2016 08:30Pourquoi avoir pris des TA Technix ?
Tu te souviens pas que j'ai eu aussi des problèmes.

Sur la mienne avec les ressorts TA Technix -40mm,  La voiture était plus haute de +10mm  :tanpis:

J'ai gagné mon litige PAYPAL. Et acheté des Apex-60mm et là ma Kadett est descendu de -40 voir -50mm


Je les ai acheté il y a au moins 2 ans...mon tort est que je n'installe jamais tout de suite ce que j'achète, faute de temps...

Si l'auto ne descend pas plus, je mettrai un coup de disqueuse aux ressorts...et pis c'est tout! :muah:

Du coup, tu as mis des Koni courts?

Publié : dim. 13 mars, 2016 16:58
par Manta Resurrection
Petite mise à jour avec quelques photos de la première sortie officielle de ma Rallye depuis mi-mai 2015...

elle plait toujours autant... :lov:

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