Sur ma Monza, j'ai un ensemble de 2 résistances juste en dessous de la bobine et fixé sur le longeron, mais je ne comprends pas vraiment son intérêt avec un allumage électronique?
Si tu les as, tu devrais les vérifier. Si le principe est le même que pour des vis platinées, lorsque tu actionnes le démarreur, il y a du 12volts qui vient directement d'une borne du démarreur pour alimenter la bobine (sur la L-jetronic, il y a également l'alim de la pompe à essence en phase de démarrage).
Quand le moteur tourne, l'alimentation se fait via un +12volts après contact qui passe par une résistance et la bobine est donc alimentée à +/- 9volts. Mais si la résistance est coupée ou les connexions oxydées, alors pas d'allumage ou mauvais..., sauf lorsque tu actionnes le démarreur.
Dernière modification par sixenligne le ven. 04 oct., 2019 19:14, modifié 1 fois.
Ok donc pas de résistance sur la LE-Jetronic. Sur le schéma de la L-jet, les résistances sont à "R10". Par contre, je ne sais pas à quoi correspond "L2" sur les deux schémas? Edit : C'est bon, j'ai trouvé, c'est simplement la bobine.
Dernière modification par sixenligne le sam. 05 oct., 2019 07:54, modifié 1 fois.