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Publié : ven. 23 mars, 2012 08:46
par bidougsi59
La technique de la graisse sous pression?? T'es sur que tu n'as pas une bulle d'air au fond??
Publié : ven. 23 mars, 2012 08:50
par Jay
oui c'est celle ci, pas moyen
Publié : ven. 23 mars, 2012 15:40
par MANTAO
Il faut l'outil spécial pour extraire les roulements.(un genre de "tire-clous")
Publié : ven. 23 mars, 2012 16:08
par bidougsi59
Ca doit pas être bien compliqué à se fabriquer ce genre d'outil. Surtout pour Jay
Publié : mar. 27 mars, 2012 18:46
par Jay
Au tour de la culasse maintenant : démontage, nettoyage et rodage des soupapes

Publié : mar. 27 mars, 2012 18:53
par boubou 37
vraiment je suis impressionné par tout le boulot effectué sur tes voitures,que ce soit carrosserie ou mecanique,je dis

en regardant les topic des menbres , jai hate de finir la manta et de les connaitre
Publié : mer. 28 mars, 2012 11:03
par Jay
Va falloir qu'on se re-réunisse
Pour roder les soupapes, j'ai ceci :

Testé et approuvé
mon démonte soupape :

Un serre joint et une douille injecteur au diamètre 22 que j'ai diminué en circonférence (-0.8mm) il existe aussi ce genre de douilles en 21mm
Au départ, j'en avais acheté "un vrai" comme celui-ci :

Et ça ne va pas (mais alors pas du tout)

je vais le mettre sur le bon coin.

ensuite il faudra passer un peu de temps sur la pipe d'admission :

Et ils vendent cela pour de la pièce "racing", quelle bande d'escrocs !
Publié : mer. 28 mars, 2012 11:24
par Mycroft
j'ai le même que toi et il ne m'a jamais embêter mais j'ai toujours pu le mettre comme il fallait, là il me semble que sur ta culasse ce ne doit pas être évident ...
Publié : dim. 01 avr., 2012 11:28
par Jay
Oui sur C20XE, ça ne va pas.
J'ai remonté toutes les soupapes:

Bientôt la suite :

Marrant la lubrification de la culasse: l'huile remonte par la vis de culasse centrale (coté admission), monte vers l'ACT admission et vers l'ACT échappement via une conduite centrale à l'intérieur de la culasse (c'est celle-ci qui est poreuse dans certains cas)
Publié : dim. 01 avr., 2012 13:40
par SleeperStyle
QUOTE Et ils vendent cela pour de la pièce "racing", quelle bande d'escrocs !
Gaffe qd mm a ne pas trop reprendre la pipe, le joint s'écrase lors du serrage et les "Ø" inter diminuent à l'image de ce qui se passe avec le joint de culasse. Avoir un morceau de joint qui déborde à l'interieur des conduits serait pire que d'avoir des conduits de pipe un peu plus petits coté soupapes