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Publié : ven. 03 avr., 2015 21:28
par SHADOWTOO
:cou: mantakumi
Sur celui de gauche, le fil semble plus gros. C'est une effet d'optique?
T.

Publié : ven. 03 avr., 2015 21:57
par Jay
c'est pas un effet, le fil est souvent plus gros sur les avant

Publié : ven. 03 avr., 2015 22:15
par mantakumi
en effet il est plus gros :oui:

Publié : dim. 05 avr., 2015 18:45
par Helio67
J'ai tenté qqch aujourd'hui :

- Dévissage de l'écrou de dessus de l'amortisseur, celui dans le coffre.
- En montant la caisse, l'amortisseur se "décomprime" de 1,5cm pour atteindre sa longueur repos/étirée.

Qqun à la longueur (au repos, sans charge; à l'état "naturel :red: ") d'un amort. standard/origine ?
Une fois mis sous charge, il est censé de compresser de combien ? 50% ?
Dans mon cas (sous la tige fileté du haut) repos 58cm; chargé 56,5cm; compression au max 37 (ou 34, je sais plus) :red:

J'ai sorti le ressort. Au repos, il est 1cm plus court qu'un origine.

Les amortisseurs se comprime assez facilement, avec une seule main en forçant un peu (assez subjectif; j'avoue ...)

Demain je coupe 2 spires sur les ressorts origines, les monte et fait un essai.
Si c'est pire je remet les APEX pour le moment
Si c'est mieux, je tente de couper les APEX.

Publié : dim. 05 avr., 2015 18:50
par l_acrobate
:na: une par une pas deux d'un coup :grr: sauvage :hm:

Publié : dim. 05 avr., 2015 19:27
par Jay
C'est quoi les refs de tes ressorts Apex, j'ai conseillé à un pote ceux ci : (en -40mm) pour aller avec ses Bilstein.

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Dans la fiche TUV, ils indiquent bien -40mm

Je crois lire 33/14 sur les tiens :ref:

Publié : dim. 05 avr., 2015 19:41
par Helio67
@L'acrobate : A part de risque d'être trop bas, ca change quoi ?


60-10002 HA 33/14

C'est p-ê la date de fabrication ?
Parce dans le catalogue APEX la ref. est juste 60-10002

Parce que lui à le même pb (APEX -40 avec koni (court?)): http://www.opel-forum.nl/viewtopic.php?f=1...122780&start=50
Ils lui ont envoyés des -60mm à la place; mais c'est pas vraiment une solution.

Je vient aussi de trouvé un Allemand sur APEX -40, mais ils m'on l'air coupé :ref:
Je vais une fois entrer en contact avec lui.

Publié : dim. 05 avr., 2015 19:47
par Jay
Tu as sans doute raison pour la date, 1002 correspondd bien a du -40, je te dirai les hauteur aves ses bilstein.

Publié : dim. 05 avr., 2015 22:51
par l_acrobate
post @L'acrobate : A part de risque d'être trop bas, ca change quoi ?




:hm: ça change que si tu est trop court tu va perdre tes ressort arrière en detente ou dans les virages en apuis et que tu va racler au sol sur tout les ralentisseurs :grr: alors que avec une seul spire CA devrais descendre suffisamment pour le look et pas trop perdre en sécurité moi sur ma manta a avec moins deux spires une de chaque cote du ressort c’était chaud trop dur la voiture qui rebondit a la moindre aspérité ou qui tire tout droit ou qui par du cul en ligne droite et mes koni rouge n'ont pas résister au traitement (arrière) a tel point que j'ait remis des normaux et la plus de problèmes et le look est correct voir mon avatar :lov:

Publié : lun. 06 avr., 2015 08:13
par FACO62
pour éviter de perdre les ressort ar en détente . j ai appliquer le système de alro14
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