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Publié : lun. 19 juil., 2010 11:41
par Alro14
texawa a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Il faudrait que je la redémarre, que je demande à quelqu'un d'écouter la provenance du bruit et que je regarde le fonctionnement des poussoirs.
Mais d'après mes photos, mes poussoirs en position haute c'est normal ??
Si ça vient d'en bas, je démonte le carter d'huile et on verra peut-être quelque chose !
Si les coussinets sont hs, y a pas moyen de les changer par "en bas" ?
Comme te la dit EricM ton ensemble est vraiment crade et soit un manque d'huile soit un défaut de graissage serait a l'origine de ta panne!
Sinon j'avais déjà eu ça et vraiment impossible de changer par en dessous si tu veux faire un travail correct dans les règles du lard!...
Publié : lun. 19 juil., 2010 11:44
par MANTAO
Idem,j'avais eu ce genre de problèmes sur un 2.0,paliers de vilo HS,cause manque d'huile (il s'était barré par le joint spi sortie moteur/boîte!

) et j'ai roulé sans huile!!! Mais le bruit que ça fait et très différent et reconnaissable par rapport à celui des culbuteurs mal réglé qui claquent!

Quand cela vient des paliers de vilo,ça fait un vacarme assourdissant,comme des coups de marteau continuent dans le bas moteur (très impressionnant!)
Dans mon cas,j'avais les paliers carrément soudés au vilo!
Tout ça m'était arrivé avec de la 10W40 (trop fluide!) et depuis,je ne mets que de la 20W50!
Publié : lun. 19 juil., 2010 11:49
par Kicknet
MANTAO a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Idem,j'avais eu ce genre de problèmes sur un 2.0,paliers de vilo HS,cause manque d'huile (il s'était barré par le joint spi sortie moteur/boîte!

) et j'ai roulé sans huile!!! Mais le bruit que ça fait et très différent et reconnaissable par rapport à celui des culbuteurs mal réglé qui claquent!

Quand cela vient des paliers de vilo,ça fait un vacarme assourdissant,comme des coups de marteau continuent dans le bas moteur (très impressionnant!)
Dans mon cas,j'avais les paliers carrément soudés au vilo!
Tout ça m'était arrivé avec de la 10W40 (trop fluide!) et depuis,je ne mets que de la 20W50!
C'est clair que c'est un bruit caractéristique assez "effrayant" la première fois qu'on l'entend ::p:
Mais c'est dans le cas ou les coussinets sont déjà bien flingués... Un léger "tac-tac" dans les tours peut indiquer une faiblesse à ce niveau là...
Si le "claquement" s'entend mieux au ralenti que dans les tours, on peut orienter les recherches vers les poussoirs/culbuteurs généralement, d'ou ma question de tout à l'heure
Publié : lun. 19 juil., 2010 11:51
par texawa
Heu oulà, je vais vite acheter un bidon de 20w50 !!!
Alors avant de jouer avec le bas moteur, on va tenter d'isoler le problème !
Comment faire le test des poussoirs ???
Bon que les culbuteurs ayent besoin de réglage du jeu, c'est quelque chose mais quand même à ce point.
La bonne idée serai d'allumer le moteur cache culbu enlevé et de regarder le fonctionnement des poussoirs ???
Si quelqu'un connaît l'ordre d'ouverture des poussoirs SVP !!!
Publié : lun. 19 juil., 2010 16:52
par texawa
J'ai démarré la voiture avec la cache culbu enlevé, tout le haut moteur a l'air de fonctionner parfaitement.
J'ai plaqué ma main sur la culasse puis sur le carter d'huile, je sens plus la vibration sur le bas moteur... Les coussinets se confirment...
J'attends la présence de Mantakumi, peut-être jeudi, pour démonter le carter et accéder aux coussinets.
A mon avis, ça va être vite vu.
Selon vous, c'est compliqué de changer des coussinnets, je suppose qu'il faut une plétore d'équipement, il est donc sans doute plus simple de changer le moteur directement ?
Upload de la vidéo d'essai en cours...
Publié : lun. 19 juil., 2010 18:01
par texawa
Publié : lun. 19 juil., 2010 18:58
par MANTAO

Bizarre! Coussinets de vilo HS...
Publié : lun. 19 juil., 2010 20:16
par Kicknet
J'ai honnetement du mal à te le certifier...

J'ai regardé la vidéo sur mon PC portable, puis sur la tour équipé de bonnes enceintes...
Eventuellement, je te conseillerais de refaire une vidange avec de la 20w50 comme dit plus haut...
Eventuellement² pourrais-tu refaire une vidéo mais cache-culbu en place, en mettant les gaz jusqu'à environ 2500tr/min... Soit en laissant ta caméra sur le radiateur ou en étant avec une deuxième personne...
Pour la fois ou Mantao avait ses coussinets de bielles HS, je l'ai déterminé 3 secondes après le démarrage du moteur, le bruit était vraiment caractéristique... Là j'ai un doute quand même...