Page 22 sur 33
Publié : sam. 05 oct., 2019 12:28
par Toucan74
C'est le module d'allumage qu'à cramé...
J'en ai un autre, du coup j'ai récupéré les étincelles aux bougies
Publié : sam. 05 oct., 2019 14:53
par Toucan74
Ca démarre accélérateur à fond, et ca tient pas le ralenti...
J'arrive à la garder un peu dans les tours mais elle fini par caler. Peu importe l'avance à l'allumage, la il est réglé au mieux comme la procédure.
Publié : sam. 05 oct., 2019 15:58
par wim bos
Ces sont les symptômes typiques d'une manque d'alimentation d'essence.
A contrôler:
-aération du réservoir.
-saleté dans le réservoir.
-filtre d'essence bouché.
-conduits d'essence bouchés / fermés.
-régulateur pression d'essence.
-pompe à essence.
Je sais que tu as vérifié déjà pas mal des choses, mais fais le encore une fois.
Publié : sam. 05 oct., 2019 16:11
par Toucan74
Est ce que le debimêtre peut causer ce même genre de problème?
Publié : sam. 05 oct., 2019 16:20
par wim bos
Je ne vois pas comment, mais regardes ce qu'il passe.
-Couvercle du débitmètre enlevé.
-Démarrer le moteur en tout de suite regarder la position du doigt du débitmètre.
Fais une photo de la piste du débitmètre et indiques ou le doigt se trouve lorsque le moteur tourne à env. 2000 tours/min.
Publié : sam. 05 oct., 2019 18:51
par sixenligne
Quand tu dis que tu arrives à la garder dans les tours, c'est à dire ? Tu arrives à dépasser les 2000trs/min?
Pour le débitmètre, comme je l'ai écrit au début de ce topic, il suffit tout simplement de bouger le "doigt" légèrement.
Vu que qu'elle ne tient pas le ralenti, il faut être deux, un qui tourne la clé et l'autre au débitmètre.
En faisant cela, on va enrichir un peu, voir beaucoup ce qui va permettre de constater momentanément une montée ou une baisse de régime voir un calage... Mais dans tous les cas, il doit se passer obligatoirement quelque chose...
S'il ne se passe absolument rien en faisant cela, c'est que l'info du débitmètre n'est pas transmise ou reçu.
Publié : sam. 05 oct., 2019 20:43
par dom.vds
sixenligne a écrit : ↑ven. 04 oct., 2019 19:09Sur ma Monza, j'ai un ensemble de 2 résistances juste en dessous de la bobine et fixé sur le longeron, mais je ne comprends pas vraiment son intérêt avec un allumage électronique?
Sur les premières Monza Senator 30E, c'est un allumage électronique à transistors.
Il se compose du delco, de la bobine, d'un boitier électronique (gros métallique) et de deux résistances.
Publié : dim. 06 oct., 2019 22:09
par Toucan74
Elle dépasse largement les 2000tr, 3000 voir 3500tr/min.
Comme je l'ai écris aussi j'ai branché un fils directement sur le démarreur, ce qui me permet de modifier l'avance par exemple, ou de tourner le doigt du debimêtre.
J'essai ca demain, et je prend également une photo du debimêtre.
Merci
Publié : lun. 07 oct., 2019 09:33
par Mycroft
Un truc pour savoir si tu as un soucis d'allumage ou de carburation, je prendrait un pulvérisateur (genre instanet ou un truc du genre un sproutch sproutch comme on dit chez nous) et je le remplirais d'essence, tu démontes le filtre à air et une fois que la voiture démarre tu pulvérises de l'essence par la boite du filtre à air
Publié : lun. 07 oct., 2019 11:44
par Toucan74

Voici le doigt d'allumeur, moteur démarré, environ 4000tr, en dessous de se regime elle cale.
Je viens de démonter toute l'injection.
J'ai tout sorti!
- Contrôle des 6 injecteurs
- contrôle des tuyaux rigides
- remplacement des tuyaux flexibles d'essence
- remplacement des 3 joints d'embase de supports injecteurs.
- contrôle du branchement correct des prises sur les injecteurs
- contrôle débit
- contrôle pression
- contrôle depression du réservoir
Tout.est impec... ca démarre mais impossible de la faire tenir au ralenti, par contre j'arrive maintenant à la tenir à un regime stabilisé.