[Resto] Ma 1900SR de 1973
- SleeperStyle
- bidougsi59
Les moyeus ont étaient usiné pour recevoir les étriers de BMW. J'ai fait un montage à blanc et ca a l'air d'être nikel
Va faloir sortir les pistons pour les dégripper et changer les joints mais ils ont l'ait d'être bien dedans....Vous avez une technique ??

D'après vous, ce kit de chez PS autoteile irai pour mes étriers ?
http://www.ps-autoteile.de/rep_satz_bremss...g=385779&page=1

D'après vous, ce kit de chez PS autoteile irai pour mes étriers ?
http://www.ps-autoteile.de/rep_satz_bremss...g=385779&page=1
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- Jay
Moi je les sors à la pédale de frein un par un avec une cale sur de vieux disques car à l'air comprimé c'est trop grippé en général.
PS En utilisant des moyeux prévu pour 246mm, tu n'aurais pas eu besoin de faire rectifier.
PS En utilisant des moyeux prévu pour 246mm, tu n'aurais pas eu besoin de faire rectifier.

Dernière modification par Jay le mar. 05 avr., 2011 21:57, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
-
Quand c'est vraiment très grippé, je les fais sortir avec une pompe à graisse manuelle... ça sort nickel et sans risque. Par contre il y a du nettoyage après.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- SleeperStyle
- bidougsi59
- Jay
Si c'est de l'ATE je pense que oui, j'avais vu une incompatibilité avec du girling et des cales ATE.
Dernière modification par Jay le dim. 10 avr., 2011 06:36, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
>06.82.08.82.80
- bidougsi59
Les deux étriers sont des ATE mais pas mal de difference entre les deux quand même.....
Déja ceux d'origine ne vont pas car il sont prevu pour des disques de 238 mm et pas 246 mm comme les nouveaux.
Ensuite les cales sont compatible mais pas exactement la même taille, les étrier BM sont taraudé et pas les Opel......enfin bref plusieur heure de perdu pour rien alors que si j'avais vu tout de suite que les étrier d'origine été trop petit ca aurai été plus vite
Eric peut tu me donner plus de détails sur ta methode avec la pompe manuelle car tout mon sytème de freinage est démonté pour la peinture donc ca va être dur de le faire à la pédale
Déja ceux d'origine ne vont pas car il sont prevu pour des disques de 238 mm et pas 246 mm comme les nouveaux.
Ensuite les cales sont compatible mais pas exactement la même taille, les étrier BM sont taraudé et pas les Opel......enfin bref plusieur heure de perdu pour rien alors que si j'avais vu tout de suite que les étrier d'origine été trop petit ca aurai été plus vite

Eric peut tu me donner plus de détails sur ta methode avec la pompe manuelle car tout mon sytème de freinage est démonté pour la peinture donc ca va être dur de le faire à la pédale

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- SleeperStyle
T'as essayé de faire tourner les pistons en attrapant leur extrémité à la pince becro ? WD40 par le purgeur/flexible et pince ça peut peut être suffir !?
Sinon pour la technique d'Eric j'imagine qu'il faut visser un embout de graissage à la place du flexible.
Sinon pour la technique d'Eric j'imagine qu'il faut visser un embout de graissage à la place du flexible.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 10 avr., 2011 21:40, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.