1600 LS 1973

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Victor
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Message par Victor »

:cou:

Une petite question. Avant de fermer/coller le cache du débitmètre (il est cassé...), il y a t-il une modification "performance" à faire à ce niveau ?

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:merci:

Sinon j'ai modifié ma "crépine" d'essence pour mettre l'aspiration supplèmentaire (soudé à l'étain) pour la pompe à essence. Je ne sais pas comment et quel préfiltre mettre :ref:

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Dernière modification par Victor le jeu. 12 déc., 2013 12:02, modifié 1 fois.
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Maxor
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Message par Maxor »

tu peux décranter le ressort pour obtenir un meilleur temps de réponse, pas plus de quelques crans, à voir sur les forums 205 gti tu trouves facilement la manip
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wim bos
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Message par wim bos »

Avant de faire quelque chose il faut bien marquer la position d'origine.
Aprs tu peux détendre le ressort 1 ou max. 2 crans.

Image

Pour le pré-filtre, à l'origine c'est une "chaussette" assez rigide en nylon avec de mailles fines, tu trouveras peut-être cette matière dans une animalerie rayon aquarium?
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Maxor
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Message par Maxor »

tu mets un bas nylon de ta femme ça va tout aussi bien lol
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wim bos
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Message par wim bos »

:sol: Non, ce n'est pas assez rigide, ça rentre dans le tube d'aspiration.
Il te faut la qualité d'un filet moustiquaire mais plus fin.

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Victor
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Message par Victor »

J'ai trouvé un filtre :

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Par contre là j'ai un + après contact qui traine sur le faisceau d'origine de la Manta, vous avez une idée de son emplacement ? il était pas branché quand j'ai acheté la voiture mais y avait pas de démarreur donc... et y a une cosse de libre sur le démarreur (en + de l'excitation) :?:

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Kicknet
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Message par Kicknet »

Sur le démarreur, il n'est pas rare d'avoir 2 cosses... Seule l'une d'elle sert pour l'excitation, c'est normal (ca rappellera des souvenirs à Mantao :mdr: )

Par contre, pour le + après contact, je sais pas ce qu'il vient faire là :ref:
Dernière modification par Kicknet le mer. 01 janv., 2014 21:12, modifié 1 fois.
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Message par l_acrobate »

:oui: sur ma a c'est le fil resistif de la bobine :oui: :cou:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue


"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
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il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
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Jay
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Message par Jay »

oui c'est pas rare, sur les manta A/ascona A ce câble sert à alimenter la bobine en 12V pendant la phase de démarrage, une fois démarré la bobine est alimenté par le fil résistif (7/8v de mémoire)

@l'acrobat : normalement si pas modifié, le fil résistif est branché en // dans la boite a fusible sur les fils noir d'alimentation des fusibles 1 2 et 3
Dernière modification par Jay le mer. 01 janv., 2014 20:07, modifié 1 fois.
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Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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Victor
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Message par Victor »

Comment reconnaît-on le fil résistif ?

J'ai donc câblé mon faisceau du 22E, je pense ne pas avoir de soucis grâce aux divers topic sur le sujet mais j'ai une interrogation par rapport à l'allumage et ce fameux 12v après contact...


Pour illustrer :

Le boitier d'allumage en bas à gauche :

Image

Et la bobine avec le module dessous :

Image

Sauf que sur mon faisceau d'allumage je n'ai aucune alimentation en 12v, donc pas de courant à la bobine, donc pas de courant au relais tachymétrique, donc pas de pompe à essence.

Comment cela doit être branché en théorie ?

Ce fil en 12v après contact qui traine, je ne devrai pas le mettre sur le (+) 15 de la bobine ? (j'ai essayé avec, j'ai bien l'alim de la pompe à essence donc surement la solution ?)
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