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Publié : dim. 08 déc., 2013 19:57
par Victor
:cou:

Une petite question. Avant de fermer/coller le cache du débitmètre (il est cassé...), il y a t-il une modification "performance" à faire à ce niveau ?

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:merci:

Sinon j'ai modifié ma "crépine" d'essence pour mettre l'aspiration supplèmentaire (soudé à l'étain) pour la pompe à essence. Je ne sais pas comment et quel préfiltre mettre :ref:

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Publié : mar. 31 déc., 2013 10:44
par Maxor
tu peux décranter le ressort pour obtenir un meilleur temps de réponse, pas plus de quelques crans, à voir sur les forums 205 gti tu trouves facilement la manip

Publié : mar. 31 déc., 2013 11:38
par wim bos
Avant de faire quelque chose il faut bien marquer la position d'origine.
Aprs tu peux détendre le ressort 1 ou max. 2 crans.

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Pour le pré-filtre, à l'origine c'est une "chaussette" assez rigide en nylon avec de mailles fines, tu trouveras peut-être cette matière dans une animalerie rayon aquarium?

Publié : mer. 01 janv., 2014 08:01
par Maxor
tu mets un bas nylon de ta femme ça va tout aussi bien lol

Publié : mer. 01 janv., 2014 08:59
par wim bos
:sol: Non, ce n'est pas assez rigide, ça rentre dans le tube d'aspiration.
Il te faut la qualité d'un filet moustiquaire mais plus fin.


Publié : mer. 01 janv., 2014 19:25
par Victor
J'ai trouvé un filtre :

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Par contre là j'ai un + après contact qui traine sur le faisceau d'origine de la Manta, vous avez une idée de son emplacement ? il était pas branché quand j'ai acheté la voiture mais y avait pas de démarreur donc... et y a une cosse de libre sur le démarreur (en + de l'excitation) :?:

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Publié : mer. 01 janv., 2014 19:57
par Kicknet
Sur le démarreur, il n'est pas rare d'avoir 2 cosses... Seule l'une d'elle sert pour l'excitation, c'est normal (ca rappellera des souvenirs à Mantao :mdr: )

Par contre, pour le + après contact, je sais pas ce qu'il vient faire là :ref:

Publié : mer. 01 janv., 2014 20:02
par l_acrobate
:oui: sur ma a c'est le fil resistif de la bobine :oui: :cou:

Publié : mer. 01 janv., 2014 20:03
par Jay
oui c'est pas rare, sur les manta A/ascona A ce câble sert à alimenter la bobine en 12V pendant la phase de démarrage, une fois démarré la bobine est alimenté par le fil résistif (7/8v de mémoire)

@l'acrobat : normalement si pas modifié, le fil résistif est branché en // dans la boite a fusible sur les fils noir d'alimentation des fusibles 1 2 et 3

Publié : dim. 05 janv., 2014 11:10
par Victor
Comment reconnaît-on le fil résistif ?

J'ai donc câblé mon faisceau du 22E, je pense ne pas avoir de soucis grâce aux divers topic sur le sujet mais j'ai une interrogation par rapport à l'allumage et ce fameux 12v après contact...


Pour illustrer :

Le boitier d'allumage en bas à gauche :

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Et la bobine avec le module dessous :

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Sauf que sur mon faisceau d'allumage je n'ai aucune alimentation en 12v, donc pas de courant à la bobine, donc pas de courant au relais tachymétrique, donc pas de pompe à essence.

Comment cela doit être branché en théorie ?

Ce fil en 12v après contact qui traine, je ne devrai pas le mettre sur le (+) 15 de la bobine ? (j'ai essayé avec, j'ai bien l'alim de la pompe à essence donc surement la solution ?)