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Publié : mer. 14 sept., 2011 21:15
par bidougsi59
Si il était sur une GSI, tu n'a pas d'autre choix que de le démonter de toute façon pour changer le carter de distri
Publié : jeu. 15 sept., 2011 16:28
par bergcupcity
Non Etienne, car j'ai une pompe tampon toute neuve, qui attend dans mon petit stock de pièces, avec le filtre King qui va avec . :;))
Publié : ven. 16 sept., 2011 00:22
par SleeperStyle
Sans toucher bielles et vilo tu ne toucheras pas aux pistons non plus du coup ? En gros tu changes les joints ?
Sinon j'ai pas compris le rapport entre le carter de distri et la pompe à essence
Publié : ven. 16 sept., 2011 03:36
par Eric M
Les carters de distri des "E" n'ont généralement pas l'alésage qui permet l'attelage de la pompe à essence mécanique...
Publié : ven. 16 sept., 2011 04:34
par bidougsi59
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Sinon j'ai pas compris le rapport entre le carter de distri et la pompe à essence
Sur cette photo, on voit bien le trou ovale pour la pompe à essence des "S" et "N"

La pompe fonctionne avec une came sur l'allumeur. Y a t'il cette came sur les allumeurs de "E"???
Publié : ven. 16 sept., 2011 05:32
par MANTAO
La came y est,mais pas le trou et les 2 pas de vis...
Publié : ven. 16 sept., 2011 10:47
par bergcupcity
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Sans toucher bielles et vilo tu ne toucheras pas aux pistons non plus du coup ? En gros tu changes les joints ?
Sinon j'ai pas compris le rapport entre le carter de distri et la pompe à essence
Pour le bas moteur, oui Sleeper', mais par contre pour la culasse, je vais tout mettre à nu, et polir les soupapes, et conduits .
Pour le carter, je m'en fout, puisque, je vais mettre une pompe électrique, basse préssion .
Publié : ven. 16 sept., 2011 11:31
par Mycroft
et tu n'aurais pas envie pour une fois de ne rien faire, de monter ce qui lui manque et déjà voir comment ça va ?
Publié : ven. 16 sept., 2011 11:36
par Kicknet
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Merci les gars !
Je vais démonter le moteur (éxepté le villo, et bielle), et lui faire une révision, il provient d'une Manta B GSI, qui à malheureusement finis sa vie en cendre ! Y'a qu'à voir l'état du restant d'hélice sur le Visco' !
Un bon 20E ou EH, j'ai pas regardé dessus, y'a de la crasse brulé dessus !
Si c'est le moulin d'origine de la GSI, c'est un 20E.. Le 20EH était monté sur les Kadett C GTE (115cv)

bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Cool ça
Il vient de quelle voiture pour avoir un visco???
Il y avait les Manta/Ascona B, les Rekord D-E mais aussi les Monza/Sénator 4 cylindres (et certaines Kadett C mais là je suis moins sur)