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Publié : mar. 17 juin, 2014 11:12
par manta77
l'E85 POUR MOI
le gpl trop de contrainte
:grr:

Publié : mar. 17 juin, 2014 15:57
par David57
Bonsoir Gilles,

ComoA v8 a écrit : mar. 17 juin, 2014 09:02
Effectivement , la carte belge est notifiée LPG/es


C'est alors je pense le point à éclaircir AVANT toute autre chose.
CG possible en essence ou pas ?


Citation
Mon 318 et à injection, 8 injecteurs puisqu'il y eu aussi des 318 à 2 injecteurs.
Mais le GPL est aspiré, pas injecté.
Merci pour ton avis

Désolé, je pensais le van plus vieux peut être. En effet c'est mieux pour l'E85 surtout que tu peux donc mettre un boitier qui te permettra de monter à 100% sans défaut d' ECU .


Bonne soirée.


Publié : mar. 17 juin, 2014 16:02
par David57
Peux tu me donner l'année ( ou mieux le vin ) de ton van, je dois avoir de la doc en pdf .

a+

Publié : mar. 17 juin, 2014 20:37
par Thomas76
Personnellement je rouler au gpl avant .j'ai arrêté car il y avait trop dé contrainte.ct plus chère contrôle de la bonbonne chez un pro du gpl Parking souterrain et tunnel interdit .dis moi ton installation a était faites en belgique car si c'est le cas l'orifice de remplissage n'est pas le même qu'en France (il existe des adaptateur ) et à tu une soupape sur ta bonbonne ? Pour moi personne ça ne vaut pas le coût .j'ai fais le calcul lorsqu'on a acheter notre dernière voiture il faut rouler au mini 20000km par an pour être rentable. J'avais oublier la mo d'un pro du gpl c'est 20% plus chère aussi et aussi réglage de soupape tout les 15000 .

Publié : mar. 17 juin, 2014 21:24
par Alro14
Si je peux donner mon avis Gillou, moi je remonterai le GPL au norme, c'est sur que cela aura un certain cout et quelques contraintes, mais au moins tu ne te posera pas la question de laisser tourner ton engin ou de le prendre pour faire de la route sans te demander combien ça boit et si tu devra sortir des billets de 100 ou 500 pour faire le plein, nous avons encore la chance d'avoir un carburant qui ne nous coute pas une fortune et par la même de pouvoir faire "glouglouter" des gros huit pattes :))
De plus tu vas surement tracer avec ton déménagement peut être faire plusieurs aller/retour pour descendre ou monter un véhicule sans que le budget carburant ne dépasse le prix du véhicule tracter!
Enfin bref, je dirais peut être a voir si celons les contraintes de l'homologation, celle-ci ne serai pas plus facile d'abord sans le GPL et l'installer par la suite ou alors refaire tout propre et passer l'homologation avec tout installer :84:
Je vais chercher le nom du gars que j'avais vus, je pense qu'il pourra t'aider et te conseiller dans les procédures a suivre pour faire rouler ton américain, si tu veux tu pourrai aller le voir ;)

Publié : mar. 17 juin, 2014 23:41
par Mycroft
Parole de sage ! :jap:

Publié : mer. 18 juin, 2014 04:51
par kadett power
Thomas 76, le GPL Belge a aussi bien évoluer, il est très loin le temps des bonbonnes sans soupapes de sécurité!
pour l'orifice de remplissage il est "européen" maintenant, certaines anciennes station ont encore l'embout a visser, mais dans ce cas il ont l'adaptateur qu'il te prete, et c'est vraiment très rare maintenant.


pour ma part je pencherais pour garder le GPL, il faut aussi voir si tu compte "sortir de France lors de tes "ballade" avec le dodge, en Belgique, par exemple il est (vu hier) a 0.54cts/l, au Luxembourg, normalement encore un peu moins cher, et regarde sur google, le site "je roule au gpl", ca te donne l'adresse de toutes les stations, le prix etc etc... c'est ce que j'ai fait avant d'aller a l'opelaide, certe j'ai fait env50km de détours, mais par rapport au prix du gpl "sur ma route direct", c'est environ 60 euros de gagner sur 2500km que j'ai fait pendant les vacances...
pour l'E85, je ne saurait t'aider par rapport au V8, mais sur mes autos, je n'ai jamais été satisfait, grosse perte de puissance et ou grosse surconsomation, faisait que le gain était très faible (mais comme j'ai essayer sur des autos a carbu, ou ancienne injection sans modification de boitier, cela explique peu être beaucoup)...
maintenant si tu doit acheter un boitier, il faut aussi compter le cout...

tu parle de 500 a 2500 euros a mettre en plus... il faudrait que tu soit plus sur de "la marge", 500 euros, tu fait 1 aller retour en provence, et zou, "c'est rentabiliser"... 2500... il faut rouler!!!

pour le CT, il coute quoi? 10, 15 euros de plus? ca représente quoi sur 2 ans, même si tu fait 500km sur ces 2 ans, cette faible somme sera bien amortie!

attention aussi pour l'homologation, elle date de quand ton install?
si aux normes europeennes (r76 il me semble), tu peux (moyennant les doc "qui vont bien") passer directement a la préfecture, sans repasser par un "pro Francais"

bref, bonne reflexion :jap:

Publié : mer. 18 juin, 2014 07:00
par comoav8
Hello.
Y en a qui n'ont pas tout compris ou tout lu.
Le système GPL est déjà installé dans le van.
Il suffit de le mettre aux normes françaises.
Je crois que je vais aller voir l'installateur pour savoir ce qu'il peut ou veut faire avec MON GPL.
Au vu des photos, je verrai ce qu'il dira.
Si il peut me prêter son w de garage, ce serait encore mieux.
A plus :jap:

Publié : mer. 18 juin, 2014 07:45
par Mycroft
Ben je ne comprends pas dans ce cas pourquoi tu voudrais le virer ?
L'homologué te couteras certainement moins cher que l'installer et au prix du LPG ... :jap:

Publié : mer. 18 juin, 2014 19:24
par kadett power
perso j'avais bien compris, c'est d'ailleur pour cela que je te dit 'il faudrait être sur de ta marge de 500 a 2500 euros", je pense que tu doit être plus proche des 500 pour le faire homologuer en France que des 2500 (cout d'une installation neuve!), c'est, si j'ai bien compris, ce qui te fait douter "garder ou pas le gpl" :jap: