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Publié : dim. 30 mars, 2014 00:56
par dom.vds
Merci à tous.

P_Uwineza a écrit : ven. 28 mars, 2014 23:56y a presqu'autant de boulot sur l'auto que sur le sujet.... textes et mise en ligne de photos, y a du taf :-)


J'ai quand même plus de boulot à l'atelier que devant l'ordi.
L'ordi c'est souvent le soir, quand les autres dorment et que j'ai la paix.

pedro62 a écrit : ven. 28 mars, 2014 23:14le club des dentelieres en action ,apres le coffre de mon asco tes bas de caisse  :muah:  :muah:  :muah:


Mes dentelles de coffre sont pas mal non plus, surtout avec un peu de soleil. :muah:

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Par contre celles du passage de roue, pas terrible, on a déjà vu mieux. :mdr:

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Découpage des tôles pour enlever la pourriture de l'avant du bas de caisse.

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Je laisse le bas de l'aile même si c'est pourri, il me servira de repaire provisoire et de modèle.

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Bas de caisse entièrement ouvert prêt pour grattage et peinture.

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L'intérieur de l'aile est bien rouillé aussi et pas très accessible, encore du boulot.

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Il est grand temps que çà se termine et que je la range pour l'été, car elle commence à me sortir par les yeux. Pour bien faire çà doit être réglé cette semaine.
Il est temps que je m'occupe d'une autre, pour me changer les idées.

Bon amusement à tous.


Publié : dim. 30 mars, 2014 07:25
par pedro62
a oui vu sous cet angle y a quand meme du boulot et des fois il est vrai que faire une pose ça fait du bien :oui:

Publié : dim. 30 mars, 2014 07:35
par comoav8
Bonjour Dom.
Tu es tenace.
C'est un vrai champ de ruine cette Bitter.
Mon coffre de Manta est bien propre comparé au tien ! :muah:
En tous cas, ton travail est admirable.
Dingue, mais admirable.
Chapeau.
:jap: :jap:

Publié : dim. 30 mars, 2014 10:40
par lucdm
Je suis toujours là, et j'admire!

Publié : dim. 30 mars, 2014 12:54
par FACO62
chapeau a toi dom imcroyable il i a rien qui te fait peur :bien: :bien: :bien: :bien:

Publié : lun. 31 mars, 2014 16:56
par dom.vds
Merci à tous.

lucdm a écrit : dim. 30 mars, 2014 10:40Je suis toujours là, et j'admire!

Merci, mais il va vraiment falloir que je prévois l'entracte, désolé mais j'en ai vraiment.......de cette épave.

FACO62 a écrit : dim. 30 mars, 2014 12:54chapeau a toi dom imcroyable il i a rien qui te fait peur  :bien:  :bien:  :bien:  :bien:

Merci, mais le problème quand on a peur de rien, c'est qu'on fini par ne plus arréter de travailler.
C'est sur le topic de ta magnifique Ascona blanche qu'on avait parlé en décembre de faire une rencontre "ch'tis-Belges"? C'est tombé à l'eau?



J'ai ouvert deux trous à l'avant dans l'axe des longerons de manière à pouvoir les traiter.
Avec un aspirateur allongé d'un tuyau d'arrosage, j'aspire toutes les crasses.

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Avec un pinceau ralongé, je parviens à traiter l'encemble de l'intérieur.

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Grattage et Peinture antirouille de tous les endroits attaqués.
Cire corps creux dans ceux qui sont encore fermé.

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A la caméra, dans un des cylindres, il y a des légères traces de rouille. :oops:
Pourtant, à la main, il tourne bien.
Pour le repos de la bête, huile dans les cylindres, déserrage des culbuteurs et remise des bougies pour fermer.

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Ainsi traitée, elle va pouvoir attendre un peu, que je décide à m'y remettre.
On va bientot pouvoir prévoir l'entracte de cet été, ouf!

Beaucoup de plaisir à vous tous.
Si une rencontre est prévue, prévenez moi.

Publié : lun. 31 mars, 2014 18:12
par Alro14
ça sent l'enterrement tout ça :sic: j'espère que tu t'y remettra vite et que tu nous fera encore profiter de l'avancement de ton travail :bien:

Publié : lun. 31 mars, 2014 20:40
par Pascal-Claude
dom.vds a écrit : lun. 31 mars, 2014 16:56*********

Merci, mais le problème quand on a peur de rien, c'est qu'on fini par ne plus arréter de travailler.
C'est sur le topic de ta magnifique Ascona blanche qu'on avait parlé en décembre de faire une rencontre "ch'tis-Belges"? C'est tombé à l'eau?

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Beaucoup de plaisir à vous tous.
Si une rencontre est prévue, prévenez moi.


1 question et 1 remarque (demande?)
Q1: la peinture anti-rouille c'est quoi comme marque et tu achètes OU?
R1: prévenez-moi aussi,je suis pas àcoté mais pas bien loin et belge aussi mais pas ch'ti :-(

@



Publié : lun. 31 mars, 2014 22:56
par dom.vds
Alro14 a écrit : lun. 31 mars, 2014 18:12ça sent l'enterrement tout ça  :sic: j'espère que tu t'y remettra vite et que tu nous fera encore profiter de l'avancement de ton travail  :bien:

Enterrement, je dirais pas. Plus, sortie de la salle d'opération, pour laisser place à d'autres.
Je compte laisser des pièces de Bitter à réparer dans l'atelier comme portes, capots, réservoir...
Si je travaille dessus, je vais en parler, de même si c'est sur une autre Opel.
C'est vrai que j'ai plus de "pas Opel" que d'Opel, mais bon, l'histoire va normalement continuer.
Je ne compte pas l'enterrer, en tous cas.


P_Uwineza a écrit : lun. 31 mars, 2014 20:401 question et 1 remarque (demande?)
Q1: la peinture anti-rouille c'est quoi comme marque et tu achètes OU?
R1: prévenez-moi aussi,je suis pas àcoté mais pas bien loin et belge aussi mais pas ch'ti :-(

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Je travaille avec de la peinture Eterfer ou Peinturefer (liquide) de chez Diamantine depuis plus de 30 ans.
J'ai des restaurations de cette époque qui tiennent encore.
Peinture à mettre directement sur la rouille et qui résiste à la lumière.
Lors d'un arrêt d'activité de mon fournisseur, il y a 10 ans, j'avais acheté tout son stock.
Actuellement, il ne m'en reste plus beaucoup.
Si je pouvais en retrouver, çà m'intéresse, la trouve-t'on encore en France?

Dernièrement, suite à une faillite, j'ai acheté un stock peinture Hammerite que j'utilise aussi, mais là, je n'ai pas encore beaucoup de recul, pour voir le résultat à long terme.
Elle sèche plus vite mais à l'air de coller moins bien.

Publié : jeu. 01 mai, 2014 20:05
par dom.vds
dom.vds a écrit : dim. 08 déc., 2013 11:48La personne à qui j'ai acheté cette Bitter n'a pas eu de chance.
Elle en a une en très bel état avec un moteur Mantzel réalésé à 97.5 mm soit 4054 cm³.
Il vient de casser trois pistons: les segments et les bords supérieurs des pistons cassés.
Alors que son moteur n'avait qu'environ 25000 Km.
Il attend le devis de chez Mantzel pour la réparation.


dom.vds a écrit : mer. 18 déc., 2013 22:50
Mon copain a eu le devis de Mantzel pour refaire son moteur 4.1l.
J'ai failli tomber de ma chaise, 9506 euros, retour moteur prévu pour mars 2014.
.


dom.vds a écrit : jeu. 19 déc., 2013 23:07Sur son moteur il est prévu:"un honage/alésage pour bien ajuster les segments au cylindre. Nouveau arbre à came ( 20ch en plus ? ), pompes , chaine, siège de soupapes et traitement de la culasse, ecu, injecteurs, peinture bloc moteur, équilibrage vilebrequin, mesure chambre combustion, set de joint,..."
Ils changent aussi bielles et pistons (280 euros du piston)
Garantie 1 an ou 20.000 kms



Je viens d'avoir des nouvelles du moteur de l'autre Bitter qui est chez Mantzel.
Ils l'ont réparé et remonté, mais après essais, il manque de compression.
Ils vont revérifier tout cela, c'est repartit pour un tour de minimum un mois.