Opel Manta A 1200s

wim bos

Message par wim bos »

TonyCorsa4 a écrit : lun. 14 déc., 2020 16:49Le culbuteur n'as rien pour l'avoir enlever

Là, je ne te comprends pas, peux tu t'expliquer un peu plus, merci

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

wim bos a écrit : lun. 14 déc., 2020 17:49

J'ai completement deviser la vis, et une fois en main, l'endroit iu vien la tige, il y a pas d'usure ou autre par rapport a la tige qui a des dents
wim bos

Message par wim bos »

OK, c'est bon :bien:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

:w:

Petite liste des soucis que je comprend pas :lol:

éclairage de plaque qui fonctionne pas :ref: tout est brancher en neuf, ampoule neuves pourtant rien :non: je soupçonne une masse mal faite via le bloque de la lampe :402:

niveau ampoule, celle du compartiment moteur ne fonctionne pas non plus, celle de la boite a gants non plus et j'ai la veilleuse droite qui me fait toujours cramer mon fusible :grr: ah et l'allume cigare marche pas non plus (pour moi trop vieux et trop utiliser, surement beaucoup de cigarette la dedans car j'ai déja un allume cigare hs dans la boite a gant :mdr: )

le chauffage !! j'ai que le droit au pieds... malgré que le volet ferme cela sous toujours au pieds ! pourtant tout est bien fixer... comprend pas :?:

si vous avez des solutions je suis preneur :)

Sinon personne est doué niveau electrique pour autoradio ?

je compte mettre un plus jeune, sauf que j'ai aucun cables et avec passage en connecteur iso, sauf que je ne sais pas quoi prendre comme taille de cable 1,5mm², 2mm², 2,5mm² + un fusible mais de combien ? j'ai souvent vu du 10A

car besoin d'un cable autoradio vers batterie en + et un cable après contact avec fusible (je veux me prendre sur l'allume cigare pour celui la)
wim bos

Message par wim bos »

Ici quelques réponses;

éclairage de plaque qui fonctionne pas, je soupçonne une masse mal faite via le bloque de la lampe.

Correct, chaque armature a un clips qui doit assurer la masse avec le pare choc, regardes là.

Niveau ampoule, celle du compartiment moteur ne fonctionne pas.

L'ampoule est alimentée permanent par un fil rouge et fait masse par un fil marron fixé au moteur essuies glace.

La veilleuse Gauche + feu AR Gauche sont sur le fusible nr. 1 et alimenté par un fil gris - noir.
La veilleuse Droite + feu AR Droite + éclairage plaque minéralogique sont sur fusible nr. 2 et alimenté par un fil fris gris - vert.

PatV

Message par PatV »

Bonsoir

j'avais pas mal de problèmes de masse, souvent résolu en les vérifiant une par une. C'est laborieux mais ça a marché.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

C'est prevu de les controler

Sinon est ce que c'est les bonnes ? Pour les rotules de direction

Image
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Pour l'autoradio c'est pas très compliqué. Le plus permanent tu peux t'en passer. Ça contribue juste de vider la batterie. Si tu le veux vraiment 10A c'est bien oui. Et pour le + après contact l'allume cigare est très bien oui. Pour les sections 1.5mm2 c'est déjà large pour l'autoradio. Regarde les sections du connecteur ISO tu verras que c'est pas bien gros. Après si tu mets un ampli c'est pas pareil ^^
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
TonyCorsa4

Message par TonyCorsa4 »

Enfin une reponse pour mon autoradio !

Pour le plus permanant je me suis dis, pourquoi le mettre si de toute façon une fois au garage, je debranche la batterie mdr

C'est prevu de mettre un fusible car l'autoradio n'en dispose pas...

Donc cable apres contact et masse

Et j'ai un fil orange c'est pour la lumière de l'autoradio, je pense pas en avoir besoin surement fait pour le retro eclairage sur les voitures moderne
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

TonyCorsa4 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 21:37C'est prevu de les controler

Sinon est ce que c'est les bonnes ? Pour les rotules de direction

Image

Non ça va pas car sûr l’annonce c’est pas des rotules de direction :muah:
C’est des rotules de triangle
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Répondre