Comme dit plus haut, un collègue m'a prêté son poste à souder, un semi-auto à fil fourré d'acier sans gaz. On a fait quelques essais et ce fut plutôt concluant. Du coup j'ai gardé le poste et je me mets à la soudure. Du moins j'apprends. Je commence par des endroits à boucher qui seront bien recouverts ou pas visibles une fois tout remonté.
Attention ça a été un meulé depuis. Pas meulé top top, juste ce qu'il faut pour ne pas gêner le remontage des pièces environnantes, et uniformiser un peu les points...

Aussi après cet exercice, je commence à changer des morceaux de tôles trop pourris pour être rebouchés, par des morceaux découpés sur une pièces de carrosserie usagée venant d'une carrosserie.
Exercice autrement plus difficiles puisqu'il faut bien ajuster le morceaux pour au plus bord-à-bord possible, et bien préparer les contours des morceaux à souder...

Pour le bac de réservoir de lave glace, je me suis mieux appliqué. On voit par la même occasion que j'avais déjà essayé avant de reboucher cette tôle. Mais trop pourrie, et les trous déjà bien gros, je ne faisais qu'agrandir les trous. L'accessibilité pour le pistolet de soudure n'est pas toujours aisée.

Bref je m'amuse bien. J'aimerais avoir fini toute ce travail avant la reprise du boulot dans une dizaine de jours.