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Publié : jeu. 22 sept., 2011 08:53
par S02
il va de soi que c'est réparation/préparation/peinture....
s'il n'y a qu'à peindre, c'est évidemment moins cher ( mais souvent , il faut repasser derrière le travail du client, parce que en cas de défauts suite à une mauvaise prépa faite par le client , le résultat sera décevant et le client fâché)
Publié : jeu. 22 sept., 2011 09:00
par Mycroft
+1 avec Max ...
Publié : ven. 23 sept., 2011 14:11
par marsgt
QUOTE Si vous avez des conseils pour les produits à appliquer et dans quel ordre je veux bien.
Sinon je colle une déco façon bois comme sur les Voyage
Pour en revenir aux prix pratiqués par les pros, c'est un peu comme chez le boulanger les prix sont libre, ça varie du simple au triple donc de là c'est légitime qu'un client se demande s'il n'est pas pris pour un pigeon...
Merci mon petit
Joe pour le bouton du choke ::):
Publié : ven. 23 sept., 2011 15:10
par Mycroft
effectivement il a aile et aile mais pour le même travail sur 2 ailes différente tu ne dois pas avoir du simple au double, peut-être pourrait on tolérer une différence de qq euros voir qq 10aines d'euros mais certainement pas 100€ ...
Publié : ven. 23 sept., 2011 15:14
par Weber 48
Chez un carrossier qui bosse bien comme le miens, un elément c'est 250 euros. faut pas l'oulier !

Dons 300 euros, si le boulot est au top, ça ne me choc pas !
Publié : ven. 23 sept., 2011 18:39
par Shark
S02 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 au prix de la main d'oeuvre actuellement et si tu veux un truc propre, tu as vite passé 3 ou 4 heures, rajoute les produits et le temps passé à chercher la bonne teinte....et bien le compte est vite fait... :;))
Le nombre de personnes qui passent chez nous pour un devis, et repartent en nous traitant de voleurs pour ensuite nous ramener le travail parce qu'ils ont tout saloper....
Entièrement d'accord avec toi, c'est pareil dans ma branche
Publié : ven. 23 sept., 2011 18:49
par Weber 48
Pareil dans la mienne... Ah merde, c'est la même ....
Publié : dim. 25 sept., 2011 15:55
par marsgt
Effectivement il y à aile et elle ... malgré que je préfère la seconde et après vous avoir lu attentivement, je n'ai eu aucune réponse à ma question initiale .
Donc comme dirait mon ami Serge >
Publié : dim. 30 oct., 2011 18:51
par marsgt
Ca avance, ca avance, avec un peu de patience on arrive à tout



Il faudra quand même mettre 3 couches d'appret car celui ci à du mal à couvrir .

Je colle aussi les pattes pour les vitres arrières car les pluies arrivent ...

Pour le côté droit, je me suis abstenu de démonter l'articulation, la goupille est impossible à défaire donc obligé de la percer .Il faut que je trouve des Mecanindus pour la remplacer .

De plus le risque d"esquiché" le verre est bien réel donc je déconseille de le faire .
France pare-brises m'à réparé la vitre gracieusement .

C'est remonté

Sinon lors d'un controle hebdomadaire des niveaux, je me suis apperçu que la courroie d'alternateur n'était pas très tendue, est-ce normal qu'elle ne porte pas complètement sur le tendeur ? on dirait que cette vis joue le rôle d'exentrique pour tendre et détendre

Demain, je remplace les optiques par des neufs et vidange moteur avec de la 15W40, je pense que cela va faciliter les départs à froid, je remettrais de la 20W50 au début du Printemps .

Je suis tellement maniaque que je n'ai pas pu m'empêcher que de mettre du joint autour des ailes, je vais isoler le capot aussi car les 60ch sont assez bruyants .