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Publié : dim. 10 avr., 2011 22:02
par bidougsi59
Non ils sont vraiment grippé comme il faut la j'arrive àpeine a faire tourner un piston mais j'ai pas envie de tout niquer :pfff:

Je vais essayer de trouver une pompe manuelle

Publié : dim. 10 avr., 2011 22:33
par SleeperStyle
Tout niquer... de tout façon va falloir le sortir. Si ca bouge perso je tenterais le coup.

Publié : lun. 11 avr., 2011 05:03
par bidougsi59
Non mais la je le sent vraiment pas à la pince, ca bouge mais vraiment en forcant à mort....Ca bouge pas d'un mm avec l'air comprimé. dans un premier temps je vais les remplir de WD et puis je vais essayer de trouver une pompe.

Tu appèlles quoi pince becro?

Publié : lun. 11 avr., 2011 05:43
par Jay
A la pince tu risques surtout de te faire mal et d'abimer le piston, si c'est démonté j'opterais pour la méthode d'Eric, ou avec une pompe hydraulique de vérin, il faudra effectivement bricolé un raccord :84:

Publié : lun. 11 avr., 2011 15:02
par Eric M
De mémoire, avec ma pompe à graisse manuelle, il suffit de retirer l'embout en fin de flexible et celui-ci s'adapte au filetage du flexible de l'etrier.

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Bien sur avant tout;
- repousse bien tes pistons au fond des alesages.
- place une cale de bois entre les 2 pistons car s'il y en a un plus rapide que l'autre (comme toujours) et qu'il sort de son alesage, le second ne pourras plus être pousser.

Ça va marcher. Bon courage.
.

Publié : lun. 11 avr., 2011 15:37
par Julien
Vous vous cassez la tête pour rien :ref:

Deux outils à avoir , une pince étau, un chiffon, un bidon de liquide de frein

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On presse le piston qui bouge au fond de l'étrier avec la pince en protégeant avec le chiffon. Dans l'habitacle il ne reste plus qu'à pousser la pédale. Ca sort tout seul. Même bien grippé.

Bon, perso j'ai utilisé une autre pince plus fine pour que ça passe mieux. C'est sorti sans aucun problème et surtout sans abimer le piston contrairement à l'attraper avec une pince et tenter de le sortir :na: , très mauvaise méthode !

Publié : lun. 11 avr., 2011 16:30
par Jay
On est d'accord Julien mais là tout est démonté.

Publié : lun. 11 avr., 2011 17:14
par bidougsi59
Oui la le compartiment moteur est pret à peindre donc ca pas le top pour ta methode julien .....

@ Eric : Merci, il ne me reste plus qu'a trouver ce concentré de technologie :sol:

Publié : lun. 11 avr., 2011 17:20
par Eric M
De rien... ça ne coute pas grand chose (20/25 € ) et c'est vachement pratique si tu as des mecaniques qui réclament des graisseurs genre... Opel Blitz :muah:

Publié : lun. 11 avr., 2011 17:27
par bidougsi59
je pense savoir ou trouver ca car avant quand mon père avait sa Mehari, il devait utiliser ce type de graisseur :oui: