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Publié : dim. 05 janv., 2014 12:20
par wim bos
Victor, le fil résistif a une isolation transparente.

A l'origine ta bobine était alimentée en permanence par ce fil résistif, en plus par un fil noir venant du solénoïde de ton démarreur.
Dans ta nouvelle configuration il faut 'oublier' ces deux fils et faire un fil (noir) venant du contact direct à borne 15 de ta bobine.

Publié : dim. 05 janv., 2014 13:13
par kadett power
je ne sait pas sur ton auto, mais sur les kadett c il y a un fil avec une cosse isolée (blanc/noir) branché après contact, ce fil sert a l'alimentation du "gigleur d'air" sur les 1200 N uniquement, mais il est présent sur toutes les kadett ohv (près de la prise pour le ventilateur intérieur)...
j'utilise a chaque fois ce fil pour l'alimentation, voir si idem sur ton auto?

Publié : sam. 11 janv., 2014 18:15
par Victor
Tout a pris place :sol: Mais ça ne démarre pas :pale:

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Je n'ai pas d'étincelle aux bougies. En position après contact j'ai bien le 12v sur mes deux bornes de la bobine mais en sortie de bobine j'ai que 12v, là où en théorie ça doit sortir en haute tension.

Mon système d'allumage est plus compliqué (je pense 205 GTI ci dessous) que ça vu que j'ai un calculateur ( 0 227 921 006 ) qui lui je pense sert à modifier l'avance entre la T° moteur, huile et dépression mais j'ai bien le +APC et la masse sur le module d'allumage, les résistances sur la bobine me paraissent correctes (0,8ohms et 7000ohms)

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Si vous avez une idée d'où contrôler ? j'aurai bien voulu avoir une avec moteur tournant pas loin de chez moi pour comparer et tester mais du 22E dans les parages... :non:

Publié : mar. 14 janv., 2014 10:39
par ludo-manta
Ça doit pas être grand chose, essaie avec une autre bobine :oui:
Regarde la masse qui est sur l'admission et calculateur, et le fil vert qui doit être branché en plus de la prise du calculateur juste a côté.
Branche la pompe a essence en direct pour le démarrage, tu peux aussi pulvériser un peu d'essence pour amorcer tout ça une fois que tu auras de l'allumage.
Bonne continuation c'est propre :bien:

Publié : mar. 14 janv., 2014 12:08
par Victor
J'ai essayé avec une autre bobine (205 gti) c'est pareil.

La masse qui est sur la pipe d'admission (faisceau injection) est OK. La "masse calculateur" n'est pas la même que celle du faisceau ?

Tu dis "le fil vert qui doit être branché en plus de la prise du calculateur juste a côté", tu parles de ce connecteur à côté du calculateur :

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Si c'est bien celui là je n'ai rien de branché dessus.

Pour la pompe à essence, j'ai bien l'essence qui arrive au moteur, mais n'ayant pas d'allumage du tout je l'ai débranchée pour l'instant (lampe à la place pour surveiller l'alimentation).

Merci en tout cas d'y refléchir :oui:

Publié : mar. 14 janv., 2014 14:35
par wim bos
Victor,
J'ai copié le branchement d'allumage de mon moteur (2.0E) regardes si tu as fais pareil, je sais qu'on peut se tromper au niveau des fils verts .

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Publié : mer. 15 janv., 2014 11:19
par ludo-manta
J'ai re regardé sur mes branchements et cette fiche ne sert a rien( côté calculateur)
Si tu as tout branché comme sur le lien que je t'ai mis page 14 c'est que tu as un élément que est défectueux :84:
Allumeur, bobine, mauvaise masse, regarde aussi si tu as pas un fil cassé des fois on ne le voit pas.

Publié : mer. 15 janv., 2014 20:35
par Victor
Bon je pense que j'ai une pièce défectueuse :sic: Jamais acheter un moteur "tournant" sans le voir tourner...

Donc j'ai dessiné un schéma de mon faisceau d'allumage. Donc ça c'est le montage d'origine du 22E, la seule modif apportée c'est pour raccorder les deux fils de bobine (1-15) au faisceau d'injection (j'avais un connecteur avant près de la bobine sur le faisceau d'origine mais rien pour le raccorder à l'injection) :

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En non redimensionné : Image

Donc comme ça je ne vois pas où ça peut déconner.

J'essaierai bien un module neuf mais je me demande si je ferai pas mieux d'acheter d'occaz un système d'allumage complet-fonctionnel-plus simple genre de 2.0 injection.

Publié : jeu. 16 janv., 2014 10:32
par coticoti
VICTOR. ...L'erreur est sur la bobine tu a un +12v apc sur le 1 de la bobine !!!!!!! or le 1 c'est la commande .le 15 c'est lui le +12 v apc...

Publié : jeu. 16 janv., 2014 11:53
par Victor
:merci: :)) :)) :merci:

J'ai modifié, de belles étincelles et elle a commencée à tousser. J'ai pas le temps, ce soir je m'y remet.

Une connerie :grr: merci en tout cas ! :jap: