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Publié : sam. 22 janv., 2011 11:19
par bergcupcity
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si tu veux changer tes éléments de carbu, une excellente adresse et ils sont super rapides (commande le mardi, reçu le vendredi !)



http://cgi.ebay.fr/Opel-Kadett-Ascona-Mant...=item2c55066ddf

David c'est bon, j'ai changé tous les joints de cette même pochette, qui est vendu également par PSautoteile .

Alors pour le carbu', j'ai réussi à trouver ce que c'était en 30 secondes comme le dit Seb' (Sleeper'). C'est l'arrêt de l'axe du flotteur qui était trop timblé !
Mais ça fuit à flot encore, à la différence prêt, c'est que ça démarre.

MMMMMMHHHHH, j'ai un autre Solex identique pour pièces, et j'ai trouvé le problème en récupérant sur celui pour pièce, l'ancienne menbrane, son ressort (conique sur celui pour pièce, et égale sur celui sur l'auto).

Ca marche mieux, mais ça fuit encore un peu! GGGGGGGGRRRRRRRRRRRR!!!! :grr: :grr:

Donc je récupère la commande de menbrane sur celui pour pièce, ainsi que le carter qui tiens la menbrane, et là apparement, plus de fuite, et le carbu' tourne apeu prés bien, mais c'est pas encore ça !

Donc premier éssai routier à 20h00 Vendredi soir!
Essai qui dure 2 mètres !!!!!!!!!!!!! :eek:

Un gros CCCCCCCCCCCRRRRRRRROOOOOOORRRRRRRRR raisonne dans la caisse tout entière, et au bout de trois coups de frein, la pédale se retrouve au plancher ????????????? pourtant tout est neuf dans les freins !!!!

Bon c'est assez tard, je vérrais ça demain matin.

Donc ce matin je remet ça, et là j'en ai eu des surprises !!!! :eek: :eek:


Publié : sam. 22 janv., 2011 12:36
par bergcupcity
Alors en ce début de matinée trés froid, avec un mistral à vous rendre "gaga", j'osculte les freins arrière.

Je cherche d'ou vient le gros CCCCRRROOOOOO entendu hier soir, je pense que ce sont les cales que j'ai soudé sur les garnitures qui se sont déssoudé, pour pouvoir faire fonctionner les cylindres de roues provisoirement en 15/8.
(Bientôt en 19.5, d'ci réception en début de semaine prochaine!)
Non pas du tout, c'est niquel, pas d'objet qui se ballade dans les tambours. Et pas de perte de préssion dans les cylindres de roues. Qu'est ce que ça peut bien être ? :ref: :ref: :ref:

Bon, je décide d'éffectuer un petit éssai pour éssayer de cibler d'ou vient le bruit.

Essai de 200 mètres, j'éssaye de monter sur la route, mais les freins avant semble bloqué, bon j'instite un peu, je suis sur le plat, je vais pouvoir faire quelques mètres pour savoir d'ou vient ce bruit assourdissant.
GGGGGGGRRRRRRRRRRCCCCCCRRRRRRRRROOOOOOORRRRRRRR, ça raisonne de partout!!!
Il me semble que c'est la transmission qui fait ce bruit, mais c'est bizarre, tous les roulements sont neufs, éxepté celui de la prolonge, c'est lui ?

Bon au bout de 100 mètres, au croisement, je fais demi tour, la voiture force, et daigne faire demi tour, elle cale en plein milieu de la route !!!

Je redémarre, insiste pour pouvoir enlever la Kadett du milieu tout de même, et je la rerentre à la maison, en faisant forcer le moteur !!!

Bien obligé !!! Mais qu'est ce que c'est qui fait forcé le moteur ainsi ?

Je pense à un instant que c'est les freins avant qui reste bloqué, et là surprise, non ils ne sont pas bloqué, mais c'est les jantes avant qui force contre le bras supèrieur !!!

Les Gotti (monobloc d'époque!) sont trop épaisse, et vu que j'ai déplacé la rotule supèrieur, ça touche fortement ou j'ai renforcé les bras !!!

Voià la découverte:


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Par contre, y'a un truc bizarre sur deux des jantes, ce sont les valves qui sont trés étrange, késako ce genre de valves ? Jamais vu ça ! Et à cause de ça, je peux pas prendre la préssion des pneus, va falloir que je les change.

Voici une valve de "soucoupe volante" en photo :

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Publié : sam. 22 janv., 2011 12:39
par tooffy
C'est pas des valves "discrètes" de kéké tunninge ?

Ton histoire de roue qui touche, quand tu monte une roue, tu vérifies pas avant de reposer la voiture au sol si elle tourne libre?

Publié : sam. 22 janv., 2011 12:42
par bergcupcity
Deuxième surprise, quand je change la roue avant gauche. L'étrier est complètement relaché !!!

Pourtant j'ai purgé le circuit hier soir ! :ref: Bon, c'est peut-être lui qui provoque la gêne dans les freins. Je repurge, c'était plein d'air, vu que le circuit était complètement vide, il se peut que des bulles coincé ne voulaient pas sortir, ça arrive des fois!

Quelques bulles également à droite, mais c'est bizarre, la pédale reste élastique! :ref:

C'est peut-être dut au diamètre trop petit des cylindres arrières, donc provisoire comme dit plus haut! Ou bien des pistons avant qui sont trop gros !

Je serais mieux fixé dans la semaine prochaine quand j'aurais changé les cylindres de roues, par ,les bons en 19.05 mm de diamètre.


Publié : sam. 22 janv., 2011 14:32
par bergcupcity
Bon, pour devant, faut que je remette des bras supèrieur d'origine, j'ai bossé pour rien dessus, malgré que j'ai meulé mon renfort, ça touche quand les bras sont en appuie!

Et les freins, c'est un mystère, dés que je maneuvre en marche arrière, j'ai la pédale qui s'enffonce au plancher, et sa freine pas, pas besoin de pompé plusieurs fois pour que ça redevienne normal, en une seule fois ça suffit !

Et le carbus est inrégable, c'est de la folie.

J'en ai marre pour cette fois-ci, je l'ai garé à sa place, et puis je vérrais ça dans la semaine prochaine, faut de temps en temps arrêter, car c'est à ce moment que c'est pas bon du tout ! :non:

Aller un peu de repos, et je remet ça !

Il me reste une semaine pour résoudre les problèmes, le 1er Février je réattaque au camping, et là y'en a du "taf", c'est pas ce qui manque, surtout cette année !

M'aura couter cher celle-ci ! Ca écoeure des fois... quand ça veut en plus pas marché !!! :sic:

Ce qui me fait le plus de soucis c'est ce maudit carbu'.

Enfin bref, bon week-end à tous !






Publié : sam. 22 janv., 2011 19:22
par SleeperStyle
Remet tes rotules au dessus des triangles superieurs et ca ne touchera plus. Là t'as le triangle sup quasi 1cm plus haut, vu comme il passe près d'origine ça ne m'étonne pas que ca touche.

Ca et eventuellement des élargisseurs de voie si tes jantes ont un "ET" trop faible.

QUOTE Ca marche mieux, mais ça fuit encore un peu! GGGGGGGGRRRRRRRRRRRR!!!!
Ne roule pas avec une fuite d'essence sur le collecteur, c'est le meilleur moyen de prendre feu.

QUOTE Et le carbus est inrégable, c'est de la folie.
Forcement s'il fuit. Etanchéise le avant toute chose.

QUOTE Et les freins, c'est un mystère, dés que je maneuvre en marche arrière, j'ai la pédale qui s'enffonce au plancher, et sa freine pas
QUOTE Deuxième surprise, quand je change la roue avant gauche. L'étrier est complètement relaché !!!
Tes jantes AV pousse sur les étirers. L'étrier étant flottant dès que la jante appuie dessus il se déplace vers l'axe centrale de la caisse, le piston exterieur se met en pression et chasse le liquide de frein vers le maitre cylindre. Le circuit étant étanche ta pédale part au plancher. En gros au lieu de pousser les pistons avec la pédale tu pousses la pédale avec les pistons. On dirait bien qu'il n'y a pas que les triangles qui touchent les jantes.

Du coup effectivement :
QUOTE ...quand tu monte une roue, tu vérifies pas avant de reposer la voiture au sol si elle tourne libre?
Même si des fois qd il y a peu de jeu ca ne touche pas en l'air mais ca touche au sol ::):

QUOTE Quelques bulles également à droite, mais c'est bizarre, la pédale reste élastique!
Je pense que ta purge est tjrs pas top.

QUOTE C'est peut-être dut au diamètre trop petit des cylindres arrières, donc provisoire comme dit plus haut! Ou bien des pistons avant qui sont trop gros !
Je ne pense pas non. Si le système est bien purgé la pédale est ferme même si les composants sont sous-dimensionnés.

Publié : dim. 23 janv., 2011 09:31
par bergcupcity
Salut Seb', pour le carbu', ça fuit plus, mais je galère un max' pour le régler.
Pour les bras supèrieur, c'est vrai ce que tu dit, va falloir que je mette les rotules par dessus, ou bien que je mette des élargisseurs de voie, je vais voir ça.
Avec les ATS Classic en 8x13, ça ne touche qu'un peu quand je prend appuie, par contre avec les Gotti monobloc, là c'est inmontable !

Bah! Ce sont les galères habituelle de la restauration, c'est pas la première fois que ça arrive, et je ne suis pas le seul!

Ah, au fait, les étriers sont trés loin de toucher quoi que ce soit, j'ai pensé à un moment qu'ils puisse toucher quelques choses, mais rien à signalé de ce coter!

Publié : dim. 23 janv., 2011 10:11
par bidougsi59
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

Bah! Ce sont les galères habituelle de la restauration, c'est pas la première fois que ça arrive, et je ne suis pas le seul!

[...]

Lors d'une restauration, t'es pas cencé modifier l'emplacement des rotules......Donc c'est toi qui t'es mis cette galère (pas énorme mais bon) tous seul :84:

Dailleur j'ai pas compris pourquoi tu avais fait ça :?:

Publié : lun. 24 janv., 2011 21:11
par SleeperStyle
Si ce ne sont pas les jantes qui poussent sur les etriers ca y ressemble vachement. Disque voilé ou mal monté ? Si les étriers s'ouvrent et que la pédale descend y a forcement un truc qui pousse sur les pistons. Fait bien gaffe en remontant après modif des triangles tu verras bien :84:

Publié : lun. 24 janv., 2011 22:02
par bergcupcity
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Si ce ne sont pas les jantes qui poussent sur les etriers ca y ressemble vachement. Disque voilé ou mal monté ? Si les étriers s'ouvrent et que la pédale descend y a forcement un truc qui pousse sur les pistons. Fait bien gaffe en remontant après modif des triangles tu verras bien :84:

Oui c'est assez étrange, et j'ai bien regardé les étriers, ils sont trés loin de toucher quelque chose.
D'ailleurs les Corsa B sont équipé d'origine de jantes en 13" déporté vers l'intèrieur. Si tu vois ce que je veux dire.

A ton avis, je pense que c'est peut-être le déport de la fixation de l'étrier par rapport aux disques qui ne serait pas bon ?

Pourtant, il me semble que c'est le même que sur les Corsa.

Demain je m'y remet dessus, à tête reposé, et éssayé de trouver le mal. Déjâ en premier temps, je vais faire les boutiques de Tuning du coin pour trouver des élargisseur (de simple cales) de 5 mm de largeur, c'est tout simplement la cote qu'il me manque, et un peu plus meuler les renfort.

Et éssayer de voir, si j'ai pas l'allumeur qui est bien calé, c'est peut-être ça qui fait déconner le carbu', car la je coince dessus, j'arrive absolument pas à le régler!