i2000 Réplica JL Clarr 1980

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Alro14
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Message par Alro14 »

Bah avec du nouveau Matos ça peut arriver a tout le monde, persso c'était avec l'autobloc pas évident de s'improviser Maestro :84:

Le principal est que tu n'est rien eu même si c'est dommage pour la nouvelle peinture :ange:

Aller au boulot...y'a plus k'a :sol:
MANTA 400/i3000/BATMANTAMOBILE en cour....
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

Question

le réglage du train avant ??? :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Quelle marque ta direction? Car j'ai monté une Quaife vendu pour 2.5t et au final elle ne fait que 1T 3/4 :oui:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
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Mycroft
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Message par Mycroft »

à priori dans les graviers carrossage ou pas ... et normalement comme Eric a remonter une GR1 il ne peut pas toucher au réglage de son train avant ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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tonton dudule
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Message par tonton dudule »

déja un parra ??? pincé ou ouvert !!!! :ref:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

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wim bos
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Message par wim bos »

Je me permet de résumer parce que j'étais plus ou moins témoin de l'accident.

D'après moi le problème était qu'Eric n'avais aucune expérience avec la voiture dans cette configuration, pont autobloquant de 75%, boîte à dents droites (beaucoup de bruit dans 1, 2 et 3), direction directe.
Pendant les 8 kilomètres de Gonfaron au départ j'étais juste derrière lui, je peux vous dire qu'il allait vite, même un peu trop d'après mon goût, il était en train de découvrir la voiture, c'étaient ses premiers kilomètres avec l'Ascona !
J'ai pris mon départ une minute après Eric, quelques virages plus tard, à un endroit bien gravillonneuse, j'ai vu l'Ascona dans le bas coté et je ralentissais, Eric me faisait le geste :84: heureusement il n'avais rien.

On peut dire: mauvais réglage du train AV, direction directe, mauvais type de pneu etc, d'après moi c'est Eric qui avait raison et le courage pour dire que c'était sa propre faute parce qu'il ne connaissait pas assez cette voiture. :jap:
Heureusement les dégâts ne sont pas trop importants, avec son énergie et enthousiasme il aura réparé la voiture assez rapidement.






<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

Eric M a écrit : lun. 22 sept., 2014 12:43

@ Jay, la boite est en effet assez bruyante sur tous les rapports sauf la 4. Je ne sais pas si c'est normal.
.


Merci, en fait j'hésite à remonter ou non la moquette, on va peut être la mettre... quoique... :ange:

Logique que ça soit moins bruyant en 4, elle est en prise directe, "la force" ne passe pas par l'arbre secondaire et les pignons en taille droite. (même s'il est entraîné)

J'ai hâte d'entendre, remontage en cours (et je confirme pipette, dans certaines boites pas besoin de toucher à la fonderie, uniquement au pignon baladeur de MA)
Dernière modification par Jay le lun. 22 sept., 2014 18:19, modifié 1 fois.
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Message par Eric M »

Mycroft a écrit : lun. 22 sept., 2014 13:15Je ne comprends pas ton raisonnement: sans direction directe, tu es sur des gravillons tu glisses qu'est ce que tu changes à ce que tu fais ? idéalement tu laches les gaz et tu reprends de l'adhérence plus loin, tu fait normalement pareil avec la direction directe... non ?

j'essaye de comprendre pour moi le jour où cela m'arriverait :jap:


J'essaye de te dire en gros qu'avec ma direction habituelle, j'aurai mieux doser mon inscription, au point de ne pas, ou de moins glisser. Je suis d'ailleurs passer très vite à cet endroit des dizaines de fois avec cette auto avec ces mêmes pneus et ces mêmes réglages de train avant (standard).

Citation ]idéalement tu laches les gaz et tu reprends de l'adhérence plus loin

A cet endroit, ou tu passes ou tu ne passe pas. Il n'y a pas de "plus loin" si tu n'es pas sur la route. A droite le rocher, à gauche le vide. J'ai pris le rocher.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ok je comprends mieux alors merci de l'explication !

C'est malheureusement comme tu le dis le manque de pratique de l'auto qui t'as mis dedans ... courage pour les réparations ! tu as une belle voiture il faut en profiter !
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mantaluke
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Message par mantaluke »

c'est quand même pas seulement une gaffe de débutant...c'est aussi pas de bol! :tanpis:
Quand on prend en main un truc qui marche du tonnerre, on ne peut résister, on y va un peu fort pour en profiter encore plus, alors quand le gravier s'en mêle il faut vraiment avoir une chance de C... pour s'en sortir!
alors bon courage en espérant qu'il n'y a pas trop dégâts sur le train AV , mais ça fait déjà bien râler de reprendre une carrosserie encore toute neuve.
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