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Publié : lun. 22 sept., 2014 13:17
par Alro14
Bah avec du nouveau Matos ça peut arriver a tout le monde, persso c'était avec l'autobloc pas évident de s'improviser Maestro
Le principal est que tu n'est rien eu même si c'est dommage pour la nouvelle peinture
Aller au boulot...y'a plus k'a
Publié : lun. 22 sept., 2014 14:39
par tonton dudule
Question
le réglage du train avant ???
Publié : lun. 22 sept., 2014 14:41
par bidougsi59
Quelle marque ta direction? Car j'ai monté une Quaife vendu pour 2.5t et au final elle ne fait que 1T 3/4
Publié : lun. 22 sept., 2014 15:02
par Mycroft
à priori dans les graviers carrossage ou pas ... et normalement comme Eric a remonter une GR1 il ne peut pas toucher au réglage de son train avant ...
Publié : lun. 22 sept., 2014 15:25
par tonton dudule
déja un parra ??? pincé ou ouvert !!!!
Publié : lun. 22 sept., 2014 15:46
par wim bos
Je me permet de résumer parce que j'étais plus ou moins témoin de l'accident.
D'après moi le problème était qu'Eric n'avais aucune expérience avec la voiture dans cette configuration, pont autobloquant de 75%, boîte à dents droites (beaucoup de bruit dans 1, 2 et 3), direction directe.
Pendant les 8 kilomètres de Gonfaron au départ j'étais juste derrière lui, je peux vous dire qu'il allait vite, même un peu trop d'après mon goût, il était en train de découvrir la voiture, c'étaient ses premiers kilomètres avec l'Ascona !
J'ai pris mon départ une minute après Eric, quelques virages plus tard, à un endroit bien gravillonneuse, j'ai vu l'Ascona dans le bas coté et je ralentissais, Eric me faisait le geste

heureusement il n'avais rien.
On peut dire: mauvais réglage du train AV, direction directe, mauvais type de pneu etc, d'après moi c'est Eric qui avait raison et le courage pour dire que c'était sa propre faute parce qu'il ne connaissait pas assez cette voiture.
Heureusement les dégâts ne sont pas trop importants, avec son énergie et enthousiasme il aura réparé la voiture assez rapidement.
Publié : lun. 22 sept., 2014 17:13
par Jay
Eric M a écrit : ↑lun. 22 sept., 2014 12:43@ Jay, la boite est en effet assez bruyante sur tous les rapports sauf la 4. Je ne sais pas si c'est normal.
.
Merci, en fait j'hésite à remonter ou non la moquette, on va peut être la mettre... quoique...
Logique que ça soit moins bruyant en 4, elle est en prise directe, "la force" ne passe pas par l'arbre secondaire et les pignons en taille droite. (même s'il est entraîné)
J'ai hâte d'entendre, remontage en cours (et je confirme pipette, dans certaines boites pas besoin de toucher à la fonderie, uniquement au pignon baladeur de MA)
Publié : lun. 22 sept., 2014 18:35
par Eric M
Mycroft a écrit : ↑lun. 22 sept., 2014 13:15Je ne comprends pas ton raisonnement: sans direction directe,
tu es sur des gravillons tu glisses qu'est ce que tu changes à ce que tu fais ? idéalement tu laches les gaz et tu reprends de l'adhérence plus loin, tu fait normalement pareil avec la direction directe... non ?
j'essaye de comprendre pour moi le jour où cela m'arriverait

J'essaye de te dire en gros qu'avec ma direction habituelle, j'aurai mieux doser mon inscription, au point de ne pas, ou de moins glisser. Je suis d'ailleurs passer très vite à cet endroit des dizaines de fois avec cette auto avec ces mêmes pneus et ces mêmes réglages de train avant (standard).
Citation ]idéalement tu laches les gaz et tu reprends de l'adhérence plus loin
A cet endroit, ou tu passes ou tu ne passe pas. Il n'y a pas de "plus loin" si tu n'es pas sur la route. A droite le rocher, à gauche le vide. J'ai pris le rocher.
Publié : lun. 22 sept., 2014 19:09
par Mycroft
ok je comprends mieux alors merci de l'explication !
C'est malheureusement comme tu le dis le manque de pratique de l'auto qui t'as mis dedans ... courage pour les réparations ! tu as une belle voiture il faut en profiter !
Publié : lun. 22 sept., 2014 19:36
par mantaluke
c'est quand même pas seulement une gaffe de débutant...c'est aussi pas de bol!
Quand on prend en main un truc qui marche du tonnerre, on ne peut résister, on y va un peu fort pour en profiter encore plus, alors quand le gravier s'en mêle il faut vraiment avoir une chance de C... pour s'en sortir!
alors bon courage en espérant qu'il n'y a pas trop dégâts sur le train AV , mais ça fait déjà bien râler de reprendre une carrosserie encore toute neuve.